Recette Pira à la citrouille et à la banane

Vous voulez quelque chose de savoureux à tartiner mais vous en avez marre des saveurs conventionnelles. Arepas, sandwichs, pâtes, riz peuvent bénéficier de la saveur succulente du bûcher. Vous vous demanderez sûrement: « Qu’est-ce que le bûcher? ». UN plat traditionnel vénézuélien qui vient de l’époque coloniale. Ce repas est élaboré à partir d’ingrédients moulus sous forme de purée, toujours mélangés à un ragoût. Dans les temps anciens, les feuilles d’une plante sauvage appelée bûcher ont été ajoutées, d’où son nom, mais aujourd’hui ce plat est rarement préparé avec cette feuille. Dans chaque état du pays, il est préparé différemment, subissant même de petites variations d’une famille à l’autre.

La saveur du bûcher et ses nutriments en font une excellente option pour accompagner différents plats. version de potiron et bûcher de banane que nous apportons Free Recipe est un plat très simple, dont la saveur est très similaire au ragoût hallaca vénézuélien traditionnel. Divin!

Comment faire du pira à la citrouille et à la banane :

1

Disposez tous les ingrédients dans les bonnes mesures sur la table de travail pour préparer le potiron et le bûcher de banane.

Recette Pira à la citrouille et à la banane - Étape 1

deux

Versez un filet d’huile dans une casserole et laissez bien chauffer. À ce stade, versez les légumes dans faire la sauce du bûcher vénézuélien. Retirer ensuite du feu et réserver.

Recette Pira à la citrouille et à la banane - Étape 2

3

D’un autre côté, faire bouillir la citrouille jusqu’à ce que sa texture soit tendre.

Recette Pira à la citrouille et à la banane - Étape 3

4

dans un autre pot, mettre aussi les bananes à bouillir. Piquez avec une fourchette pour vérifier qu’ils sont moelleux et au bon point de cuisson pour obtenir une tarte citrouille-banane parfaite.

Recette Pira à la citrouille et à la banane - Étape 4

5

Une fois que les bananes et le potiron sont prêts, égouttez-les très bien.

Recette Pira à la citrouille et à la banane - Étape 5

6

Préparez une purée avec le potiron et la banane. Lorsqu’il est prêt, mélangez-le avec le fromage pour rehausser la saveur du bûcher vénézuélien.

Recette Pira à la citrouille et à la banane - Étape 6

sept

remuer très bienjusqu’à l’obtention d’une consistance lisse pour le potiron et le bûcher de banane.

Recette Pira à la citrouille et à la banane - Étape 7

8

Ajouter le sofrito au mélange que vous avez réservé et intégrez le tout. La tarte à la citrouille est presque prête.

Recette Pira à la citrouille et à la banane - Étape 8

9

Versez le mélange dans une casserole, ajoutez deux œufs et mélangez bien. Le bûcher à la citrouille et aux bananes est prêt !

Recette Pira à la citrouille et à la banane - Étape 9

dix

À quel point le potiron et bûcher de banane! Cette pâte à tartiner vénézuélienne est onctueuse, crémeuse et sa saveur me rappelle les ragoûts pour préparer l’hallaca en décembre. Chaque maison a sa touche secrète ! Avec quels plats associez-vous le bûcher ? Ce serait super si vous partagez une photo avec nous !

Et si vous voulez connaître d’autres recettes typiques du Venezuela, ne manquez pas les options suivantes :

Recette Pira à la citrouille et à la banane - Étape 10

Sur le bûcher vénézuélien

Pendant la saison du carême, certaines familles traditionnelles de Caracas et de Barlovento préparent du bûcher à base d’ingrédients tels que : chayota, lechesa verde, pyre blanca, oignon, paprika et sauce tomate. Dans les États d’Anzoátegui et de Guárico, l’aubergine bouillie et moulue, accompagnée d’un ragoût, est connue sous le nom de bûcher. À Guayana et Los Llanos, une purée de banane ou de citrouille, assaisonnée d’une sauce. Dans la zone rurale de l’état de Lara, les feuilles de bûcher sont cuites avec des petits pois, des lentilles, des pois chiches ou des haricots blancs, accompagnés d’un ragoût.

Dans le vieux Caracas des « toits rouges », un bûcher enveloppé de feuilles de bananier ou de capacho était vendu au marché. Le mélange contenait : pourpier, chou, farine de blé, beurre et fromage, et la feuille de bûcher. Le tout mélangé sous forme de pâte.

Il existe de nombreuses références bibliographiques sur cette recette intéressante, en plus de faire référence à toutes les variantes de ce digne représentant de la gastronomie vénézuélienne, des références géographiques et des notes historiques sont expliquées.