Recette Pintxos de foie aux oignons confits

Comment faire des Pintxos au Foie avec des oignons caramélisés :

1

Le Foie Gras ne sera qu’une partie d’un, et l’idéal est de choisir un petit lobe entier, pour pouvoir le couper en tranches de 1 cm. épais pas très grand.

2

Assaisonnez-le avec du sel et du poivre et laissez-le reposer (et tempérer) jusqu’à ce qu’il soit temps de le faire.

3

Dans une petite casserole on met le vin blanc, un filet d’huile, et on fait cuire doucement les oignons français entiers, assaisonnés avec une cuillère à soupe de cassonade et une pincée de sel.

4

Laissez-les jusqu’à ce qu’ils soient tendres, au moins une demi-heure, mais éventuellement jusqu’à 1 heure ou plus. Si le vin est réduit et ne recouvre pas les oignons entiers, ce n’est pas grave, mais il faudra les retourner de temps en temps.

5

Râpez la pomme de terre avec une râpe qui enlève les fils fins, rincez-la et séchez-la bien.

6

Ensuite, nous le faisons frire dans la friteuse à feu vif jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Ce n’est pas grave s’il s’agglutine un peu parce qu’alors nous utiliserons de petits tas.

7

Nous le salons et le réservons.

8

A l’heure du déjeuner, il coïncidera que nous avons déjà fait tout ce qui précède, et nous n’avons qu’à faire le Foie et préparer le reste pour l’assemblage.

9

Coupez les oignons en quartiers et -s’ils n’étaient pas chauds- nous les mettons à réchauffer au micro-ondes.

dix

Chauffez bien la plaque chauffante, puis badigeonnez-la légèrement d’huile et réduisez le feu à moyen.

onze

On fait tourner les filets de foie gras en rond, on les dépose sur du papier absorbant et on les assaisonne avec un peu de sel de Maldon concassé et de poivre noir fraîchement moulu.

12

Enfin on monte (éventuellement sur une tranche de pain) les brochettes.

Si vous avez aimé la recette Pintxos de foie aux oignons confitsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de brochettes.