La Recette de lomo saltado péruvien C’est l’un des plats les plus emblématiques de la vaste cuisine péruvienne. C’est un plat simple, mais il ne cesse de tomber amoureux grâce à la combinaison de saveurs et à la fusion de la cuisine péruvienne avec la cuisine orientale, plus précisément la Chine.
Chez RecetasGratis, nous voulons vous montrer étape par étape pour que vous puissiez régaler vos invités avec ce plat incroyable, économique et délicieux. Il se caractérise par la cuisson de la longe avec différents légumes, tous coupés en lanières, et une sauce vraiment spectaculaire. Continuez à lire, découvrez comment faire du lomo saltado péruvien et dites-nous ce que vous pensez de la recette.
Comment faire du Lomo saltado péruvien :
1
couper la colonne vertébrale en cubes de 2 cm sur 2 cm, comme indiqué sur l’image. Le lomo saltado péruvien peut également être préparé avec de la viande coupée en lanières, car les deux méthodes sont correctes.

2
Hachez le légumec’est-à-dire hacher finement la gousse d’ail, couper l’oignon et les poivrons en lanières et les tomates en cubes.

3
Dans une poêle à feu vif, faire revenir l’ail avec la longe jusqu’à ce que la viande soit dorée à l’extérieur et juteuse à l’intérieur.
Astuce: Si vous avez plus de temps, vous pouvez faire mariner la viande dans les différents liquides (vin blanc, vinaigre et sauce soja) pendant une demi-heure, puis la faire revenir et ajouter le liquide plus tard.

4
Ajouter au lomo saltado poivrons et oignons et poursuivez la cuisson de ces ingrédients jusqu’à atteindre le point de cuisson souhaité. Assaisonner selon l’envie.

5
Après quelques minutes, ajoutez le vin blanc et le vinaigre. Laissez réduire l’alcool, ajoutez les tomates et remuez. Enfin, ajoutez la sauce soja, intègrez et servez. Il est de tradition de servir Recette de lomo saltado péruvien accompagné de riz blanc à la coriandre hachée et de frites.
Astuce: Pour beaucoup, le goût de la coriandre n’est pas très agréable, elle peut donc être remplacée par du persil haché.

Si vous avez aimé la recette Longe salée péruvienne, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de longe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes péruviennes.
Lomo saltado péruvien – Histoire et accompagnements
La longe salée fait partie de ces recettes issues du mélange de la gastronomie. Selon les archives trouvées, ce sont les immigrants chinois qui sont arrivés au Pérou. au XIXème siècle qui a introduit la technique et les ingrédients nécessaires pour obtenir ce plat typique du pays. Ils ont apporté avec eux la technique du wok et des condiments aussi indispensables dans leur cuisine que la sauce soja. C’est pour cette raison qu’ils ont commencé à préparer les traditionnels légumes sautés au wok, auxquels s’ajoutent peu à peu des produits du Pérou, comme le filet de bœuf. Ainsi, les cuisines des deux cultures se sont réunies et ont donné naissance à ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de « lomo saltado péruvien » ou « lomito saltado ».
Cependant, il existe également d’autres théories qui défendent que le lomo saltado, à l’origine, était cuit en faisant sauter la viande hachée dans du beurre et servi avec des pommes de terre frites, sans autres ingrédients, et que c’est plus tard, avec l’arrivée des Chinois, que la recette commencé à évoluer. Sous cette forme, il est possible que le lomo saltado péruvien original ait existé bien avant le 19e siècle.
Accompagnements du lomo saltado péruvien
Il y a des gens qui ajoutent des frites au sauté, cependant, nous pensons que de cette façon, les pommes de terre perdent leur texture croustillante. De plus, comme nous l’avons vérifié, ils étaient à l’origine cuits séparément.
Si vous avez envie de préparer un menu dans le plus pur style péruvien et que vous souhaitez connaître d’autres accompagnements, même s’ils ne sont pas typiques de ce plat, en voici quelques-uns. idées: