Recette de gâteau au miel noir (miel de canne ou gâteau aux anchois) du Paraguay

Recette de gâteau au miel noir (miel de canne ou gâteau aux anchois) du Paraguay

Si vous ne savez pas comment faire un gâteau fait maison du Paraguay, avec ce pas à pas que nous vous proposons dans Recettes gratuites à cette occasion, vous obtiendrez un gâteau au miel noir, également connu sous le nom de gâteau au miel de canne ou gâteau aux anchois, parfait pour surprendre tous vos convives. C’est un dessert que l’on déguste au Paraguay lorsqu’il s’agit d’accompagner un maté ou un riche ragoût brûlé, alors nous espérons qu’il vous plaira !

Comment faire de la Torta de miel negra (miel de canne ou torta boquerón) du Paraguay :

1

Battre le beurre ou beurre avec du sucre point de pommade.

2

Mélangez ensuite le bicarbonate de soude, le zeste d’orange avec la farine tamisée, et ajoutez le tout avec le beurre préalablement battu et le sucre.

3

Peu à peu ajouter le lait et le miel canne. Lorsque tous les ingrédients du gâteau au miel de canne sont bien mélangés, battez pendant environ 5 minutes.

4

Farinez ensuite un moule et versez la pâte à gâteau paraguayenne. Mettez le gâteau au miel à four modéré (150-180 ºC) pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.

Astuce: Le temps de cuisson dépendra de votre four.

5

Une fois cuit, sortez le gâteau aux anchois du Paraguay du four et laisse-le refroidir sur une grille si possible.

6

N’hésitez pas à suivre ceci gâteau au miel noir du Paraguay avec du maté, un ragoût brûlé ou même un clerc argentin.

Si vous avez aimé la recette Gâteau au miel noir (miel de canne ou torta boquerón) du Paraguaynous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Gâteaux.

Télécharger votre photo Recette de gâteau au miel noir (miel de canne ou gâteau aux anchois) du Paraguay