Recette Pastitsio

Il pastitsio ou lasagne grecque C’est un délicieux gâteau d’origine grecque fait avec des macaronis, de la viande hachée, de la tomate naturelle et une sauce semblable à la béchamel à laquelle on ajoute de l’œuf.

C’est l’un des ragoûts habituels, celui qui est cuit à feu doux et qui fait chup, chup, chup, remplissant la maison d’arômes délicieux, et qui se termine au four pour rendre ce plat encore plus parfait. gâteau macaroni grec.

Si vous aimez la cuisine méditerranéenne et que vous êtes amateur de bonnes recettes avec des ingrédients simples, je vous invite à visiter mon blog. Les doux secrets de Cuca et fais cuire ça pastycho grecprofitez-en et bien sûr partagez votre expérience avec nous !

Comment faire du Pastitsio :

1

Nous allons commencer à faire ce gâteau aux macaronis grecs en mettant une casserole avec de l’eau sur le feu. Quand ça casse pour bouillir nous ajoutons les pâtes et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit al dente. On égoutte et on réserve.

2

Pendant que nous préparons la sauce bolognaise. Pour eux, Peler et couper les oignons. J’aime bien le faire en julienne, mais il accepte aussi la coupe en brunoise au cas où vous voudriez mieux le « camoufler » dans la sauce.

3

Dans une grande poêle (assez grande, dont nous aurons besoin), nous mettons les deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et quand elle est chaude, nous ajoutons l’oignon.

4

Lorsque l’oignon est à moitié cuit, ajouter les deux cubes de bouillon de viande râpés, la cuillère à café de cannelle et poivrer au goût. Ajouter la viande hachée, bien mélanger et ajouter le vin blanc. Laissez cuire jusqu’à ce qu’il commence à réduire.

5

En ce moment ajouter la tomate naturel concassé J’en ai utilisé une en conserve qui a des morceaux de poivre qui lui donne une très bonne touche. Laissez cuire la sauce à lasagnes grecques à feu moyen en remuant de temps en temps pour éviter qu’elle ne colle. C’est un vrai régal quand le ragoût chup, chup, chup calmement.

Astuce: Si vous utilisez de la tomate naturelle, vous pouvez ajouter quelques morceaux de poivron noir et rouge ou juste la tomate à votre goût !

6

Ensuite, nous incorporons les macaronis cuit, nous mélangeons bien le tout et le gardons sur le feu pendant quelques minutes de plus.

7

Pendant la préparation de la sauce bolognaise, nous pouvons préparer la sauce béchamel. dans une cocotte on met le lait à chauffer réserver un verre dans lequel on défait les farines. Lorsque le lait est sur le point de bouillir, ajoutez-le petit à petit et sans cesser de remuer le verre de lait avec les farines dissoutes, et continuez à remuer jusqu’à ce qu’il commence à épaissir.

8

Quand ça commence à épaissir nous ajoutons l’oeuf légèrement battus, comme si nous allions faire une omelette, et de la noix de muscade et du sel à notre goût. Lorsque la sauce béchamel du pasticho grec a épaissi, retirer et réserver.

9

Dans un grand plat allant au four verser la sauce bolognaise avec les macaronis. Ensuite on recouvre de béchamel et on saupoudre enfin de fromage râpé dessus. Nous mettons les lasagnes grecques dans le four préchauffé à 180º C et faisons cuire pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que la surface soit dorée.

dix

Une fois cuit, nous servons le gâteau macaroni grec chaud et régalez-vous !

Recette Pastitsio - Étape 10

Si vous avez aimé la recette Pastitsionous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de macaronis.