Recette de Miguelitos au dulce de leche

Les factures « miguelitos de dulce de leche » doivent leur nom à l’ami de leur boulanger créateur, qui a décidé d’utiliser le nom du fan numéro un de ce produit, Miguel Ramírez. Cependant, sa version originale se composait d’une pâte feuilletée et d’une garniture à la crème pâtissière, saupoudrée de sucre en poudre. En Argentine, nous avons créé une inversion de ces factures, en utilisant la pâte à pain au lait argentine comme base et en la garnissant de notre produit régional classique, le dulce de leche. Vous pouvez les préparer pour un goûter entre amis ou pour accompagner les potes de l’après-midi. Si vous préférez, vous pouvez le garnir de crème pâtissière, de crème fouettée, ou vous pouvez même en faire une version aigre-douce en les garnissant de charcuterie.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire mdulce de leche iguelitos. Allez!

Comment faire des Miguelitos avec du dulce de leche :

1

Pour commencer la recette du dulce de leche miguelitos, faites d’abord une génoise en mélangeant le levure fraîche avec 1 cuillère à soupe de farine de cette recette, 1 cuillère à soupe de sucre et environ 50 cc de lait chaud. Réservez-le environ 10 minutes.

Recette de Miguelitos au dulce de leche - Étape 1

2

Disposez la farine dans un récipient, préalablement mélangée avec la pincée de sel. Ensuite, faites un trou au centre pour y ajouter œuf, sucre, la génoise que vous aviez préalablement préparée, une partie du lait, l’essence de vanille et le zeste de citron. Commencer à intégrer les ingrédients du centre vers l’extérieur, ajouter le lait petit à petit jusqu’à obtenir une pâte.

Recette de Miguelitos au dulce de leche - Étape 2

3

Lorsque vous avez le pain prêt, apportez-le au comptoir propre et ajouter le beurre ramollic’est-à-dire doux. Vous pouvez le sortir du frigo en début de recette pour obtenir cette texture. Pétrir jusqu’à complète intégration. Vous verrez qu’au début ça coûte un peu, mais ensuite ça le fait parfaitement.

Miguelitos avec recette de dulce de leche - Étape 3

4

Réservez votre chignon recouvert de quelques 40 minutes jusqu’à ce qu’il double de volume.

Recette de Miguelitos au dulce de leche - Étape 4

5

Lorsque votre pâte est prête, divisez-le en parts de taille égale, dans ce cas environ 60 grammes. Effectuez ensuite forme de chignon avec l’aide de votre main, comme vous le voyez sur l’image, en le roulant sur lui-même.

Recette de Miguelitos au dulce de leche - Étape 5

6

Emmenez-les dans une rôtissoire préalablement graisséeséparés par une distance de 1 doigt, puisqu’ils vont monter.

Recette de Miguelitos au dulce de leche - Étape 6

7

Réservez vos miguelitos au rôti couvert environ 20 minutes pendant que tu t’échauffes four à 180°C. Après ce temps, peignez-les avec du lait mélangé avec du sucre et faites-les cuire environ 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Recette de Miguelitos au dulce de leche - Étape 7

8

une fois froid, faire une coupe dans chaque chignon sans atteindre l’autre côté et à 45º vers le bas. Remplissez-les avec le dulce de leche. Nous vous conseillons de le disposer dans un fourreau pour faciliter leur remplissage.

Recette de Miguelitos au dulce de leche - Étape 8

9

Lorsque vous avez tous vos miguelitos dulce de leche prêts, saupoudrez-les de sucre glace pour les décorer.

Recette de Miguelitos au dulce de leche - Étape 9

dix

Vous pouvez maintenant servir l’eau de maté car les factures de dulce de leche sont prêtes. OhÀ manger! Qu’avez-vous pensé de cette recette ? Dites le nous dans les commentaires.

Recette de Miguelitos au dulce de leche - Étape 10

Si vous avez aimé la recette Miguelitos au dulce de leche, nous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Pâtisserie. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.

Avec quoi accompagner le dulce de leche miguelitos

L’accompagnement classique des factures de miguelitos de dulce de leche, ainsi que de toute autre facture argentine, est le camarade. Au cas où vous ne le sauriez pas, cette infusion est préparée à base de yerba mate et est servie dans une gourde, un verre ou un bol fait de différents matériaux et se boit à travers une bombilla car elle est remplie d’eau.

De même, si vous souhaitez également connaître une préparation similaire, ne manquez pas cette recette de Miguelitos de crema.