Recette pas à pas de beignets glacés maison

Vous en avez mangé des millions de fois mais vous n’avez sûrement pas osé les préparer vous-même. Avec cette recette, nous allons vous apprendre comment faire des beignets maison. Ne vous laissez pas effrayer par le nombre d’étapes, car bien que ce soit une recette qui demande beaucoup de travail, les beignets sont très faciles à réaliser. Préparez-vous à déguster des beignets, des beignets ou des berlines, peu importe comment vous voulez les appeler !

Comment faire des beignets glacés maison étape par étape :

1

La première étape pour faire des beignets maison sera travailler avec la première pâte. Pour ce faire, mélangez les trois ingrédients jusqu’à obtenir une pâte légèrement compacte et élastique. Laisser reposer dans un endroit chaud, en évitant les courants d’air, pendant une heure jusqu’à ce qu’elle double de volume.

2

Quand la première pâte est prête nous travaillerons avec la deuxième pâte. Mélanger la pâte déjà prête avec tous les ingrédients de la deuxième pâte. Bien pétrir le tout jusqu’à ce que les ingrédients soient bien intégrés. Dans ce cas, le résultat devrait être une pâte à beignet maison douce et assez élastique avec de la levure fraîche. Laisser reposer environ 20 minutes.

3

Pour faire des beignets maison moelleux, étalez la pâte sur une surface plane, aidez-vous d’un rouleau à pâtisserie et laissez la pâte aussi épaisse que vous le souhaitez. Alors couper des pièces circulaires avec un emporte-pièce ou un verre. Fariner les cercles de pâte et les laisser reposer pour qu’ils fermentent et doublent de taille.

4

Lorsque les beignets maison sont à la bonne taille, faites le cercle classique au centre et placez-les dans une poêle avec de l’huile bien chaude pour les faire frire. Frire jusqu’à ce qu’il soit doré, cela prendra environ 5 minutes et vous devez retourner chaque beignet pour qu’il soit fait des deux côtés. Laissez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.

5

À part, préparer le glaçage. Pour ce faire, mélangez le sucre avec un peu d’eau pour former une sauce relativement sèche et dense. Vous pouvez également faire des garnitures aromatisées comme un glaçage à l’orange ou une garniture au chocolat.

6

Arroser les beignets maison avec le glaçage encore chaud et laisser reposer sur une grille. Après environ 15 minutes, le glaçage aura durci.

7

Profiter de la beignets glacés maison et servez-les pour des collations ou pour égayer un anniversaire. N’oubliez pas de visiter mon blog La cuisine de Juani pour trouver des recettes plus faciles et délicieuses.

Si vous avez aimé la recette Beignets glacés maison étape par étapenous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Pâtisserie.