Recette parfaite de pâte à choux pour profiteroles/bombes/lionises

Beaucoup de gens me demandent la recette pâte à choux parfaite (ou pâte à choux) pour faire des profiteroles qui ne se dégonflent pas à la sortie du four, que la garniture ne déforme pas la profiterole, qu’elles servent aussi bien pour les garnitures sucrées que salées et que leur forme est belle.

Alors ici, avec RecetasGratis, je vous propose une recette infaillible pour réaliser les pâtes des Lyonnaises/bombas/éclairs ou plus communément appelées profiteroles. Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour faire le profiteroles parfaites, très riches, qui n’ont rien à voir avec ceux que vous avez achetés, et que sûrement quand vous les fabriquerez vous ne les achèterez plus jamais. Ici, toutes les clés !

Comment faire une pâte à choux parfaite pour profiteroles/bombes/lionises :

1

mettre dans une casserole lait, eau, pincée de sel, sucre et beurre couper en morceaux Portez le feu à ébullition pour commencer à réaliser notre pâte à choux pour profiteroles.

Tour: La pâte à choux est sans levure.

Recette parfaite de pâte à choux pour profiteroles/bombes/lionises - Étape 1

deux

Retirer la préparation du feu et ajouter la farine d’un coup. Remuez avec une cuillère en bois et remettez sur le feu. Pour moi, il est important de tamiser la farine au préalable et de la préparer au moment de l’ajouter immédiatement.

Tour: En tamisant, on garantit qu’il n’y a pas de restes de grumeaux et la pâte à choux n’est pas très liquide mais plutôt lisse et épaisse.

Recette parfaite de pâte à choux pour profiteroles/bombes/lionises - Étape 2

3

Tourner la pâte avec la cuillère en bois et nous verrons comment cela immédiatement décoller les murs. Il est temps d’éteindre le feu et de le retirer.

Recette parfaite de pâte à choux pour profiteroles/bombes/lionises - Étape 3

4

battre un oeuf et ajouter aux pâtes lyonnaises. Bien incorporer. Allez ajouter le reste des oeufs un par un et de la même manière, jusqu’à obtenir une pâte lisse et brillante. Nous avons déjà notre pâte pour des profiteroles parfaites.

Recette parfaite de pâte à choux pour profiteroles/bombes/lionises - Étape 4

5

Préchauffer le four à 190°C. Mettre la pâte à profiterole dans une poche à douille munie d’une douille en forme d’étoile. Tapisser une plaque de papier cuisson. Avec la poche à douille droite, déposer de petits tas séparés les uns des autres, car au four ils ont tendance à grossir un peu. Cuire les pâtes Lyonnaise à chaud de haut en bas à 190°C pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Tour: Il est très important de ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson, bien que nous puissions l’ouvrir peu de temps avant la cuisson pour vérifier le degré de brunissement de ces profiteroles parfaites.

Recette parfaite de pâte à choux pour profiteroles/bombes/lionises - Étape 5

6

Une fois cuits, retirer du plateau et laisser refroidir sur une grille afin qu’ils libèrent également l’humidité du fond et sèchent uniformément. Et maintenant, nous avons nos profiteroles prêtes à garnir avec ce que vous voulez ou à manger comme ça, trempées dans du chocolat ou avec notre café au lait.

Vous pouvez conserver la pâte à choux cuite ou crue. Les profiteroles cuites se conservent jusqu’à 2 semaines dans un contenant hermétique. Vous pouvez également congeler la pâte à choux crue ou cuite pendant environ 4 mois.

Si vous avez aimé ma recette pâte à choux parfaiteje t’invite a visiter mon blog gâteau pour toi.

Recette parfaite de pâte à choux pour profiteroles/bombes/lionises - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Pâte à choux parfaite pour profiteroles/bombes/lionisesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pâtisserie.