Dans cette recette, vous apprendrez à préparer un délicieux plat en moins de 20 minutes, idéal pour surprendre votre partenaire, votre famille ou vos amis. C’est un préparation de pâtes avec une sauce à base d’endives, de prunes et d’autres ingrédients que je montre ci-dessous. La clé de cette recette réside dans la cuisson de la sauce en faisant bouillir les pâtes, car elle offre un résultat fin et très savoureux. Voulez-vous le rencontrer ? Continuez à lire et apprenez à préparer cet incroyable pâtes aux endives et aux prunes.
Comment faire des pâtes aux endives :
1
Faites d’abord chauffer l’eau et, lorsqu’elle bout, ajoutez du gros sel et cuire les pâtes. Remuer pour éviter que ça colle et cuire jusqu’à ce qu’ils soient al dente.
deux
Pendant que les pâtes cuisent, coupez endives en deux, dans le sens de la longueur, et retirez le triangle du centre et coupez-les en lanières d’environ 1 cm de large. court aussi prunes en fines lanières.
3
saisir une grande poêle et recouvrir le fond d’huile d’olive, chauffer à feu moyen et, lorsqu’il est chaud, ajouter les lanières d’endives avec le piment de la Jamaïque écrasé mais sans le broyer. Incorporer également les prunes, remuer une demi-minute et ajouter la moutarde, deux verres de jus de Maggi, la sauce tomate, le thym et quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson des pâtes.
Tour: Le piment de la Jamaïque n’est pas piquant et, bien que son nom l’indique, ce n’est pas non plus un poivre. C’est un produit aromatique.
4
Laisse le garniture d’endives et de prunes cuire encore quelques secondes et assaisonner avec du sel et du poivre au goût. Éteignez le feu et couvrez la casserole pour qu’elle finisse de cuire et reste chaude.
Tour: Attention lors de la cuisson des endives, il faut le faire en peu de temps, à feu moyen et en milieu liquide.
5
Lorsqu’il reste une minute pour que les pâtes soient cuites, ajouter quelques louches supplémentaires d’eau de cuisson dans la casserole, égoutter les pâtes et ajoutez-le pour le mélanger avec le reste des ingrédients. Augmentez à nouveau le feu et faites cuire le tout en remuant de bas en haut jusqu’à ce que la sauce soit presque complètement réduite et que les pâtes soient prêtes.
6
Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez rajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes. Lorsqu’il est bien cuit, servez dans des assiettes et saupoudrez d’un peu de poivre coloré fraîchement moulu et de noisettes concassées pour lui donner une touche de saveur et de couleur.
sept
Et prêt! Maintenant, vous pouvez profiter de ce plat végétarien exquis de pâtes aux endives et aux prunes. Vous pouvez l’accompagner d’une salade de pommes de terre tiède. Si vous voulez en savoir plus sur de délicieuses recettes comme celle-ci, adaptées aux végétaliens et aux végétariens, visitez mon blog Cuisine avec feu vert.
Si vous avez aimé la recette Pâtes aux endivesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pâtes courtes.