Il pain de seigle C’est plus facile à préparer que vous ne le pensez. Dans cette recette, nous allons faire un pain maison à base de farine de seigle, parfait pour ceux qui aiment faire du pain à la maison pour le petit déjeuner ou comme collation.
Comment faire du pain de seigle :
1
Dans cette première étape, nous allons préparer les ingrédients de la recette du pain maison.
2
Nous allons d’abord faire le préferment ou le levain. Pour ce faire, faites chauffer l’eau du levain à feu doux.
Astuce: Ce préferment peut être préparé même plusieurs jours avant la préparation du pain proprement dit.
3
Mélanger le farine de seigle au miel d’abeilles. Mélangez bien les ingrédients et rappelez-vous que nous utilisons ceux de la liste des levains.
4
Avec l’eau que nous avons chauffée, hydrater la levureGardez à l’esprit que cette eau ne doit pas dépasser 38-40°C. Mélangez très bien les ingrédients du préferment jusqu’à ce qu’ils soient intégrés et laissez reposer environ 6 heures pour qu’il augmente de volume.
Astuce: Afin de ne pas tuer la levure lors de la préparation des levains pour pain, il est conseillé d’utiliser un thermomètre de cuisine.
5
Le jour de la préparation du pain de seigle, ajouter les flocons d’avoine et la farine de seigle avec un peu de sel dans un bol. N’oubliez pas que nous travaillons maintenant avec les ingrédients du pain de seigle.
6
Ajouter l’eau tiède avec le reste du levure préalablement activée et bien mélanger les ingrédients.
7
Mélanger le préferment avec les ingrédients de notre pain maison pour unifier la pâte.
8
Bien pétrir les deux masses jusqu’à ce qu’elles soient complètement unifiées. La pâte à pain de seigle doit être lisse et élastique. Couvrir d’un torchon et laisser reposer dans un endroit chaud pour augmenter à nouveau sa taille.
9
Quand il a doublé de volume, fariner le plan de travail et pétrir à nouveau jusqu’à ce que le façonner en pain à la masse.
dix
Placer la pâte dans un moule à pain réfractaire et faire cuire dans le four préchauffé à 200°C. pendant environ 20-25 minutes.
onze
Avant de mettre au four vous pouvez battre un œuf et à l’aide d’un pinceau, peindre le pain fait maison pour lui donner une touche de brillance.
12
Une fois notre pain de seigle maison Sortir du four et laisser refroidir. Et si vous aimez les pains faits maison, vous pouvez également faire le pain typique du village ou le pain à hamburger pour faire vos propres hamburgers entièrement faits maison. Si vous voulez plus de recettes de pain maison et avez des commentaires ou des préoccupations, écrivez-nous.
Apprécier!
Si vous avez aimé la recette pain de seiglenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.