Pa de pessic signifie gâteau en catalanCependant, cette fois, nous nous écarterons de la recette originale et préparerons un pessic au yaourt maison et moelleux. Si vous aimez cuisiner et que vous n’avez pas encore essayé de réaliser cette recette facile, c’est votre opportunité. Suivez pas à pas RecetasGratis.net et apprenez à préparer un délicieux gâteau au yaourt et surprenez tout le monde à la maison. Un gâteau idéal à déguster à toute heure, au petit-déjeuner, au goûter ou en dessert.
Comment faire du Pa de pessic :
1
La première étape pour préparer ce gâteau au yaourt sera fouetter les blancs sur le point de neiger Pour ce faire, utilisez un batteur électrique à vitesse maximale et battez doucement.
2
D’ailleurs, dans une fontaine plus ou moins profonde, mélanger les jaunes d’œufs avec du yaourt, du sucre, de la levure et de la farine. Mélanger constamment jusqu’à ce que les ingrédients soient complètement intégrés, obtenant une pâte uniforme.
Astuce: Comme dans de nombreuses recettes de gâteaux au yaourt, la mesure du verre se réfère au verre de yaourt vide.
3
Ensuite, ajouter l’huile et les blancs d’œufs battus précédemment. Bien mélanger à nouveau jusqu’à ce que les ingrédients soient complètement intégrés et laisser reposer la pâte pendant environ 15 minutes en recouvrant la source d’un chiffon légèrement humide.
4
Au bout de 15 minutes, versez la pâte dans un moule préalablement beurré et mettre dans le four à une température de 180º pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit.
5
Laisse refroidir pa de pessic avec iogourt à température ambiante une fois prêt et sorti du four. Décorer selon vos goûts avec du sucre glace, des fruits ou avec un nappage maison au citron, meringue, confiture ou chocolat. Si vous souhaitez offrir une collation amusante aux plus petits, servez ce délicieux gâteau au yaourt avec un shake au chocolat.
Des trucs
- Comme dans de nombreuses recettes de gâteaux au yaourt, la mesure du verre se réfère au verre de yaourt vide.