Recette Ossobuco Milanais

La ossobuco à la milanaise C’est un plat typique d’Italie, en particulier de la région de Milan, mais au fil des ans, il est devenu très populaire dans des pays comme l’Argentine et le Chili.

La coupe de viande de l’ossobuco est prélevée sur la partie supérieure et charnue des pattes arrière du bœuf et reçoit le nom d’ossobuco lorsque la coupe est transversale, laissant apparaître l’os au centre. L’ossobuco est généralement du veau mais vous pouvez aussi commander de la vache, du bœuf ou de l’agneau.

Maintenant qu’on sait tout ça, on passe directement à la recette, une préparation de viande mijotée avec légumes, vin blanc et bouillon qui se lèche les doigts. De plus, l’introduction du citron dans la recette, donne au plat ossobuco à la milanaise une touche très spéciale.

Comment faire un Ossobuco milanais :

1

Assurez-vous que les morceaux d’ossobuco que vous achetez sont de l’arrière pour vous assurer qu’ils sont bien tendres, d’au moins 2-3 centimètres d’épaisseur.

Dans cet esprit, faites quelques coupes, de l’os jusqu’aux bords, de chaque morceau de viande. Passez ensuite dans la farine pour enlever l’excès d’humidité de la viande, couvrez bien puis secouez un peu pour enlever l’excédent.

deux

Outre, Faire fondre le beurre dans une casserole à fond épais. Lorsqu’elle est presque entièrement fondue, ajoutez la viande et laissez-la dorer des deux côtés à la flamme à feu moyen.

3

Ajoutez ensuite tous les légumes dans la poêle, sauf la tomate, et tous finement hachés au préalable. Ajouter ensuite l’oignon, la carotte, le céleri, la marjolaine, l’ail et le zeste de citron entier, assaisonner d’une pincée de sel et de poivre.

Tour: Vous pouvez augmenter la quantité de légumes si vous voulez que la sauce soit plus consistante.

4

Allez remuer de temps en temps jusqu’à ce que les légumes commencent à dorer, puis ajouter les liquides. On commence par le vin blanc et on continue la cuisson jusqu’à évaporation de l’alcool, on continue avec la tomate finement hachée et le bouillon de boeuf.

5

Mettre le couvercle sur la marmite et terminer la cuisson de l’ossobuco a la milanesa feu doux pendant environ 90 minutes. Ce ragoût de bœuf ne doit pas être sec, donc si vous voyez que tout le liquide est consommé, rajoutez du bouillon.

6

Lorsqu’il reste quelques minutes pour terminer la cuisson, découvrez la casserole et ajoutez le zeste de citron. Laisser encore quelques minutes sur le feu pour que la viande de l’ossobuco soit moelleuse et imprégnée de l’arôme du citron.

sept

Servir le ossobuco à la milanaise fraîchement préparé et recouvre chaque morceau de viande d’une bonne portion de sauce. Cette viande mijotée est idéale pour accompagner du riz blanc ou encore un risotto au parmesan. Profitez-en!

Si vous avez aimé la recette Ossobuco milanais, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes italiennes.