Recette Ossobuco de veau

Avec les recettes gratuites, vous pouvez désormais préparer un ossobuco de boeuf au four se lécher les doigts en toute occasion digne de ce nom pour surprendre tous vos proches, grâce à cette recette de ossobuco de boeuf que nous mettons à votre disposition aujourd’hui. Faites attention aux ingrédients et aux instructions de préparation et vous verrez qu’il n’est pas si difficile de bien cuisiner si vous savez comment le faire.

Comment faire un ossobuco de veau :

1

La première chose que nous ferons pour préparer cet ossobuco de veau est nettoyer la viande de toute peau et de tout nerf.

2

Ensuite, nous l’enrobons légèrement de farine assaisonnée d’une pincée de poivre noir moulu et de sel.

3

Dans une petite poêle antiadhésive, faites chauffer un peu d’huile et Faire sauter les ossobucos de veau pièce par pièce; égoutter et réserver.

4

Dans un pot en argile résistant au feu, faire fondre le beurre et Faire sauter la carotte, le céleri et l’oignoncoupé en petits morceaux (brunoise), à ​​feu moyen pendant environ trois minutes, sans brûler l’oignon.

5

Ajouter l’ail finement haché en mélangeant bien les ingrédients, puis ajouter les tomates hachées et les faire sauter pendant cinq minutes.

6

Ajouter le vin blanc et laissez-le encore cinq minutes avec le reste des ingrédients pour l’ossobuco de veau afin que tout l’alcool s’évapore.

7

Nous ajoutons ensuite le bouillon de viande que nous aurons préalablement préparé avec de l’os et des légumes, ainsi que la viande que nous aurons sautée et réservée.

8

Nous le laissons sur le feu jusqu’à ce qu’il commence à bouillir, en procédant ensuite à l’assaisonnement et mettez-le dans la four que nous aurons préchauffé à 180 ºC.

9

Nous cuisons l’ossobuco de veau au four pendant une heure et demie, ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

dix

Une fois cela fait, nous séparons la viande du reste du ragoût et la mettons dans le plat où elle sera servie, en la gardant au chaud.

onze

Pendant ce temps on porte à nouveau le reste de la préparation à ébullition. Nous enlevons l’excès de graisse et la mousse qui reste en surface et la laissons sur le feu jusqu’à ce qu’elle soit réduite de moitié.

12

Ajoutez ensuite le persil. Arroser la viande avec la sauce et servir aussitôt le ossobuco de boeuf fait à l’instant. On accompagne si on veut de quelques pommes de terre bouillies puis frites en boules.

Si vous avez aimé la recette ossobuco de boeufnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau.