Le mot ossobuco ou ossobuco signifie littéralement « os creux » et fait référence à la coupe du boudin de veau. La Ossobuco de veau à la milanaise C’est une préparation traditionnelle et délicieuse, ce plat se complète très bien avec un risotto aux légumes ou du riz blanc.
Comment faire l’Ossobuco de Veau à la Milanaise :
1
Avant de faire cette recette, la première étape est lister tous les ingrédients.
deux
Assaisonner et fariner la viande. Placer les morceaux d’osso buco dans une casserole épaisse avec du beurre et de l’huile, les saisir jusqu’à ce qu’ils soient dorés, les retirer et réserver.
3
Dans la même casserole ajouter l’oignon et la carotte coupés en petits cubes, cuire jusqu’à ce que tout soit tendre.
4
Ajouter les tomates finement hachées et l’ail. Cuire à feu doux et couvert jusqu’à ce qu’il libère son jus, assaisonnez.
5
Ajouter le vin blanc, attendez que l’alcool s’évapore et ajoutez le bouillon de bœuf, les feuilles de laurier et l’osso buco. Cuire à couvert à feu doux pendant 1h30, saler et poivrer.
6
Servez enfin le osso buco de veau à la milanaise et dégustez le midi avec un vin rouge. Si vous aimez cette pièce de viande, vous pouvez également faire un osso buco à la sauce espagnole. Si vous avez aimé cette recette, avez des commentaires ou des inquiétudes, donnez-nous votre avis.
Si vous avez aimé la recette Ossobuco de veau à la milanaisenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau.