Le meilleur moment pour déguster les meilleures recettes de poisson est sans aucun doute Pâques, alors en y pensant, chez RecetasGratis, nous avons pensé qu’une assiette de cabillaud pané au miel peut vous aider à préserver la tradition, mais à innover en cuisine et à intégrer de nouvelles saveurs aux préparations habituelles.
Si vous avez envie de manger de bons tacos de morue panés et croustillants, c’est une option que vous ne pouvez pas exclure. Nous utiliserons le miel dans la préparation du mélange pour la tempura et le résultat sera un poisson pané aigre-doux… spectaculaire!
Comment faire de la morue panée au miel :
1
Nous rassemblons tous les ingrédients sur la table de travail pour préparer notre recette à la morue. Gardez à l’esprit que les oignons et le sucre seront utilisés pour préparer une garniture d’oignons caramélisés qui est complètement facultative.
deux
Le secret de cette morue panée aigre-douce réside précisément dans la pâte, dans le mélange que nous utiliserons pour baigner le poisson. Puis pour faire la tempuraNous mélangeons la farine avec la levure, l’eau, le sel et l’oeuf.
L’eau pétillante donne une touche croustillante à la pâte, si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser un peu de vin blanc pétillant.
3
Lorsque vous avez bien mélangé le tout et que vous avez une pâte homogène sans grumeaux, il sera temps de ajouter le miel. Remuez à nouveau et laissez reposer le mélange.
4
Alors que, éplucher les oignons.
N’oubliez pas que cette partie de la recette du cabillaud au miel est facultative, si vous souhaitez servir le plat avec un autre type de garniture, nous vous recommandons d’essayer des quartiers de pommes de terre rôties ou du couscous au curcuma.
5
Pour poursuivre la préparation des oignons caramélisés, nous les mettons dans un poêle avec un peu d’huile et laissez-les dorer légèrement.
6
Quand tu vois que les oignons prennent déjà un peu de couleur, ajouter le sucre et supprimer. Poursuivre la cuisson à feu moyen-doux afin qu’un caramel commence à se former.
sept
Pendant ce temps, nous nettoyons le poisson et nous avons coupé les reins. L’idée est de servir un morceau pour chaque convive.
8
Quand vous avez tous les morceaux, on récupère le bol avec la tempura et on plonge les morceaux de poisson dans le mélange.
L’idée est que la morue soit bien imprégnée de la pâte, qui doit avoir une consistance légèrement épaisse.
9
A part il faut avoir une marmite avec assez d’huile déjà chaude, alors nous faisons frire la morue panée jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés. Lorsque nous l’avons, nous l’enlevons sur une plaque avec du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.
dix
Au moment de servir notre assiette de cabillaud pané au miel nous plaçons le poisson et d’un côté, les oignons caramélisés. Pour finir, ajoutez une touche de balsamique de Modène et il sera prêt à être dégusté. Bon Appetit!
Si vous avez aimé la recette Cabillaud pané au mielnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue.