Malgré le titre, il semble que les préparations dites à la romaine ne soient pas originaires de Rome. A cette occasion, nous vous apprendrons à réaliser des milanais ou des escalopes à la romaine. Il s’agit d’un morceau de viande enrobé de farine et d’œuf, puis frit et dégusté avec votre garniture préférée. La pâte le différencie du milanais classique, recouvert de chapelure. De plus, dans ce cas, vous pouvez le cuisiner à la fois frit et cuit au four. Quant à la viande, vous pouvez utiliser du bœuf, du porc, du poulet ou encore du poisson, ainsi que des fruits de mer. Les queues ou les filets de merlu sont des exemples classiques réalisés « à la romaine ».
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire Milanais à la romaine. A cuisiner!
Comment faire du style romain milanais :
1
Coupe de viande soignée, en enlevant les nerfs et la graisse externe. Vous pouvez utiliser la partie ronde de la viande pour vos milanesas, ainsi que la partie allongée, et réserver les morceaux plus petits pour faire des sautés. Dans ce cas, il s’agit d’une boule de longe, mais vous pouvez choisir fesse ou carré.
2
Ensuite, préparez le mélange d’œufs, en le battant avec le lait, l’ail, l’origan et la moutarde. Passez la viande d’abord dans la farine, puis dans l’œuf battu, puis à nouveau dans la farine.
3
Faire chauffer une poêle avec de l’huile et faites cuire la viande panée avec de la farine, en vous assurant que la température est parfaite. Une fois doré d’un côté, retournez-le et faites-le cuire de l’autre. Au total, cela vous prendra environ 5 minutes. Retirez les milanais à la romaine pendant la cuisson et réservez-les dans une assiette avec du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
4
Servez votre milanais avec votre garniture préférée. À manger! Dites-nous si vous l’essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Milanais de style romainnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Boeuf.
Avec quoi accompagner le milanais à la romaine
Dans cette recette, nous avons proposé d’accompagner les milanais à la romaine ou les escalopes de purée de pommes de terre. Pour le faire, éplucher et couper les pommes de terre dans des portions similaires. Alors, faites-les cuire dans beaucoup d’eau bouillante jusqu’à ce que lorsque vous les piquez, ils tombent de la fourchette ou du couteau. Écrasez-les avec du lait, du beurre, du poivre et de la muscade.
Si vous préférez d’autres options, vous pouvez les accompagner de purée d’autres légumes comme de la patate douce, du potiron ou des pommes de terre au four, des salades, du riz. Choisissez votre accompagnement préféré et savourez le milanais à la romaine.