recette Mérou en papillote

Comment faire du mérou en papillote :

1

Vérifier que les longes de mérou n’ont pas d’os ni de peau ; lavez-les et laissez-les sécher sur du papier absorbant en leur donnant une forme rectangulaire.

2

Ensuite, la partie la plus fine de la longe est repliée vers l’intérieur, ce qui donne à toutes les longes la même taille. Salez et poivrez et réservez au réfrigérateur.

3

Raclez les carottes et râpez-les, épluchez également le poireau et coupez-le en fins carrés. Allumer le four à 250°C.

4

Coupez quatre rectangles de taille égale de papier d’aluminium de 20 x 15 cm; placez-les sur le plan de travail et répartissez dans chacun d’eux, beaucoup de poireaux hachés. Déposer dessus deux feuilles de laurier puis les filets de poisson.

5

Arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et recouvrez chaque longe d’œuf d’une montagne de carottes râpées et de la noix de beurre sur le dessus.

6

Pliez le papier d’aluminium et fermez les emballages rectangulaires en scellant bien les bords. Mettez-le au four sur une plaque, à une température de 200°C et sortez-le après environ 10 minutes.

7

Servir aussitôt en recouvrant légèrement les wraps pour qu’il arrive sur la table fumant.Il est important que le poisson arrive juste comme il faut. Accompagner d’une bonne huile d’olive vierge aromatisée aux herbes.

Si vous avez aimé la recette mérou en papillotenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de mérou.