Recette MÉDAILLONS DE LANGOSTADO

Comment faire des MÉDAILLONS DE LOTTE EN LANGUE :

1

Nettoyez la lotte en enlevant la peau et les arêtes et en enlevant l’os central, en laissant les longes propres entières, en réservant les abats.

2

Laver les deux longes obtenues en les séchant parfaitement avec un torchon.

3

Attachez chaque longe, comme s’il s’agissait d’un morceau de rôti, avec de la ficelle de cuisine, en formant des anneaux attachés par un nœud, imitant la queue d’un homard.

4

Mettez-les sur un plat et badigeonnez-les d’huile sur toutes les faces et tartinez-les de paprika en les recouvrant bien.

5

Cuire les abats de lotte et l’arête dans une grande marmite avec beaucoup d’eau et une feuille de laurier. Saler et couvrir.

6

Quand il a bouilli pendant 10 minutes, retirez la feuille de laurier et mettez les longes dedans et laissez-les cuire dans le bouillon pendant 15 minutes à feu moyen.

7

Après ce temps, on les retire et on les laisse refroidir sur une table pour les tailler plus tard, elles auront pris une couleur rose.

8

Pendant ce temps, nous préparons la sauce rose en mélangeant la mayonnaise avec le reste des ingrédients dans un bol en verre. Laisser au réfrigérateur pour garder au frais et servir dans une saucière à part. Laver les feuilles de salade, centrifuger et déposer sur une assiette longue. Coupez les longes de lotte, en enlevant d’abord la ficelle, en rondelles d’un doigt d’épaisseur.

9

Disposez-les en deux rangées légèrement montées l’une derrière l’autre. Servir très frais.

Si vous avez aimé la recette MÉDAILLONS DE LOTTE AU HOMARDnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de lotte.