Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à cuisiner des merveilles avec du merlu et cette fois nous allons pour le recettes avec des médaillons de colinune présentation très appréciée car on peut la congeler et c’est assez bon marché, les enfants adorent ça.
Ce que nous allons faire est de préparer une pâte croustillante pour baigner nos médaillons puis les faire frire, le résultat sera une assiette riche de merlu pané croustillantparfait pour le déjeuner du week-end, pour toute la famille.
Comment faire des médaillons de merlu panés :
1
Nous rassemblons tous les ingrédients sur la table de travail. Les médaillons de colin, comme ceux que nous utilisons dans cette recette, sont congelés et sont idéaux pour préparer des plats originaux et rapides.
deux
Pour faire la pâteMélanger la farine avec la levure et une pincée de sel. Placez ces ingrédients dans un bol ou une assiette où il vous sera facile de recouvrir les médaillons.
3
Tu ajouter l’oeuf et mélangez le tout au mieux. Pour terminer la pâte afin d’obtenir des médaillons de colin croustillants, ajouter l’eau et mélanger à nouveau.
4
Assaisonner le poisson, qui doit déjà être à température ambiante, avec une touche de sel et de poivre au goût. Alors, on baigne le merlu dans la pâte jusqu’à ce que tout soit bien couvert, comme on le voit sur la photo.
5
Ensuite, faites chauffer suffisamment d’huile dans une poêle profonde et on fait frire les médaillons jusqu’à vérifier qu’ils soient bien dorés de chaque côté. Surveillez la température de l’huile pour éviter que le poisson ne brûle avant la cuisson.
Réserver sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.
6
Servir le médaillons de colin panés Accompagner de quelques quartiers de citron et d’une petite salade de carottes râpées. Et si vous souhaitez une sauce pour accompagner, nous vous conseillons la sauce tartare qui se marie très bien avec le poisson.
Si vous avez aimé la recette Médaillons de merlu panésnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de merlu.