Recette Cachopo de veau des Asturies

La Cachopo de veau C’est un plat typique de la cuisine asturienne, au nord de l’Espagne. C’est un filet de boeuf farci de jambon et de fromage, pané et frit. Vous verrez la délicieuse saveur de la viande combinée avec le fromage et le croustillant de la pâte. Bien que ce soit la recette traditionnelle, on peut aujourd’hui préparer le cachopo farci de multiples façons, il n’est donc pas surprenant de le trouver avec de la charcuterie, du fromage Cabrales, etc.

Ne manquez pas cette recette espagnole que nous vous présentons dans RecetasGratis, dans laquelle vous découvrirez comment faire du cachopo asturien.

Comment faire du cachopo de veau asturien:

1

Nous rassemblons tous les ingrédients pour faire le cachopo de veau. Nous leur avons demandé de nous couper un gros filet de bœuf pour en faire un cachopo géant, à partir de la partie hanche. C’est un double filet (comme un livre) d’environ 420 grammes.

Recette de cachopo de veau des Asturies - Étape 1

deux

Assaisonner le filet de boeuf de tous les côtés et ajouter un peu de poivre noir moulu.

Recette de cachopo de veau des Asturies - Étape 2

3

Nous ouvrons le filet et farci de quelques tranches de jambon Montagnard. Ceux qui ne mangent pas de jambon serrano peuvent le remplacer par du jambon cuit, même si nous soulignons que la recette traditionnelle du cachopo asturien est faite avec du jambon serrano.

Recette de cachopo de veau des Asturies - Étape 3

4

Nous mettons le fromage sur les tranches de jambon serrano et fermer le cachopo. Il n’est pas nécessaire de fermer le cachopo avec une corde, nous le fermons simplement comme s’il s’agissait d’un livre. Avec quel fromage le cachopo est-il fait ? La vérité est que le type de fromage va avec le goût du consommateur, nous pouvons donc utiliser celui que nous aimons le plus, tant qu’il convient à la fonte.

Recette de cachopo de veau des Asturies - Étape 4

5

Nous enrobons le cachopo. Pour ce faire, passez-le dans la farine, l’œuf battu et la chapelure.

Recette de cachopo de veau des Asturies - Étape 5

6

Nous faisons frire le cachopo de veau dans une abondante huile bouillante. Au début, l’huile doit être très chaude et, une fois que nous avons mis le cachopo, nous l’abaissons à feu moyen pour qu’il ne brûle pas et puisse cuire parfaitement, ce qui donne un cachopo croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur.

Recette de cachopo de veau des Asturies - Étape 6

8

Si vous voulez voir le VIDÉO Pour préparer le cachopo asturien, nous vous invitons à visiter notre chaîne YouTube et à découvrir cela et toutes les recettes que nous avons pour vous.



Chopper, qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que le cachopo et où le manger ? Comme nous l’avons déjà dit au début de la recette, le cachopo est un plat traditionnel de la cuisine des Asturies. Cependant, sa popularité est actuellement telle qu’on peut le trouver dans pratiquement toutes les régions d’Espagne, il est donc possible de manger du cachopo à Madrid, en Navarre, etc.

Le cachopo consiste en un gros filet de veau farci de jambon serrano et de fromage, comme nous l’avons vu dans cette recette, fermé comme s’il s’agissait d’un San Jacobo, pané et frit. De nos jours, il existe tellement de variantes que nous pouvons faire le cachopo de veau avec de la charcuterie au lieu du jambon, un ingrédient qui ajoute beaucoup de saveur au plat, ou avec du jambon cuit. De même, nous pouvons faire du cachopo de poulet, du cachopo de poisson, etc. Dans tous les cas, on se régalera d’une délicieuse recette très facile à préparer.

Pour que le cachopo asturien soit parfait, il est recommandé que la viande utilisée est coupée très finement. Si ce n’est pas notre cas, il existe une astuce infaillible qui nous permettra d’obtenir ce filet fin dont nous avons besoin :

  • Étalez le filet de bœuf sur la table de travail et placez une feuille de film plastique dessus.
  • Maintenant, avec le fond d’une casserole ou avec un rouleau à pâtisserie, frappez la viande de tous les côtés pour l’étirer et la rendre plus fine.

En plus de rendre le filet plus fin et de mieux le remplir pour former le cachopo, cette astuce nous permettra de le rendre plus tendre et juteux. Pour plus de détails, ne manquez pas cet article : « Comment attendrir la viande ».

chevesne cuit au four

Le cachopo traditionnel asturien est cuit frit, ce qui en fait un plat très calorique en raison de la quantité d’huile utilisée. Pour réduire ce nombre de calories et obtenir un plat plus sain, on peut faire le cachopo au four. Pour cela, nous suivrons ces étapes:

  1. Nous préparerons le cachopo en suivant les instructions de la recette précédente.
  2. Nous allons préchauffer le four à 180 ºC avec chaleur de haut en bas.
  3. Nous placerons le cachopo déjà pané sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et graissé avec un peu d’huile pour qu’il ne colle pas.
  4. Nous allons cuire pendant 7-8 minutes et nous allons le retourner pour le faire cuire encore 7-8 minutes de l’autre côté. Le temps de cuisson dépendra entièrement de la taille du cachopo, donc plus ou moins peut être nécessaire.

Farcies pour cachopos

Nous avons déjà avancé les garnitures les plus populaires pour les cachopos, cependant, ci-dessous, nous montrons une liste complète avec diverses idées :

  • Cachopo de veau au fromage de chèvre
  • Cachopo farci aux champignons
  • Cachopo farci aux poivrons
  • Cachopo farci à la cecina
  • Cachopo farci aux fruits de mer

Avec quoi accompagner le cachopo ?

Le cachopo asturien est généralement accompagné de les frites, Champignons sautés ou une salade de laitue. Cependant, nous pouvons le servir avec la garniture que nous aimons le plus, ainsi nous pouvons également choisir des pommes de terre rôties, des légumes sautés, etc.