Est appelé mansaf à l’un des plats les plus traditionnels de la gastronomie jordanienne, à base de viande d’agneau et de riz. Le préparer à la maison est très simple si nous connaissons les clés pour le faire. Pour cette raison, chez RecetasGratis.net, nous voulons vous aider et vous fournir ces clés pour apprendre à préparer mansaf facilement.
Auteur de la photographie : « Mansaf »
Comment faire du Mansaf :
1
Pour préparer le mansaf jordanien, la première chose à faire est faire revenir l’oignon haché. Lorsque vous voyez qu’il commence à devenir transparent, ajoutez la viande d’agneau et poursuivez la cuisson.
2
Quand la viande a un peu cuit, ajouter le yaourt liquide et faites cuire le tout jusqu’à ce que la viande soit douce et tendre. Si vous n’avez pas de yaourt liquide, vous pouvez dissoudre du yaourt nature dans de l’eau chaude.
3
À part, cuire le riz comme d’habitude, pour chaque tasse de riz ajouter deux d’eau. Lorsque la viande et le riz sont prêts, vous pouvez présenter le plat jordanien.
4
présenter le recette mansaf, vous devrez prendre un plateau rond, y déposer une base de pain sharak, étaler le riz dessus et, enfin, y déposer la viande. Baigner la préparation avec le bouillon de yaourt issu de la cuisson de l’agneau et décorer le plat avec des pignons de pin frits sur le dessus. Si vous n’avez pas de pain sharak, vous pouvez le sauter.
Si vous avez aimé la recette mansafnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau.