Recette Longe de porc aux poireaux

Aujourd’hui, nous allons préparer une délicieuse assiette de longe de poireau aux pommes de terre. Sa préparation est hyper simple, on scelle la viande et les pommes de terre d’un côté et on fait une délicieuse sauce aux poireaux de l’autre. Ensuite, on a tout assemblé et cuit pour lui donner cette touche dorée et gratinée, vous en pensez quoi ?

La recette de longe de porc aux poireaux C’est super, il a une saveur douce et il comprend déjà la garniture, vous n’aurez donc rien à préparer d’autre. De plus, une fois que vous savez comment faire de la sauce aux poireaux, vous pouvez l’utiliser pour créer d’autres plats, nous allons avec la recette étape par étape, nous vous assurons qu’elle ne vous décevra pas.

Comment faire de la longe de porc avec du poireau :

1

La première étape pour préparer notre recette de longe de porc pour 4 personnes sera de laver, peler et couper les pommes de terre en rondelles épaisseur moyenne.

Lorsque nous les avons, nous les mettons dans une casserole avec de l’eau et les laissons bouillir jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres.Il est important de ne pas les laisser complètement ramollir car nous ne voulons pas faire une purée de pommes de terre. Reserver.

2

D’autre part, nous avons coupé la longe en quatre portions et nous les avons scellées de tous les côtés dans une casserole avec quelques gouttes d’huile. Vous pouvez couper la longe en steaks ou en tranches, selon ce qui vous convient le mieux.

Retirer de la poêle lorsqu’ils sont dorés et réserver.

3

Dans cette même poêle, sans les laver, faire revenir les poireaux coupés en julienne. Ajouter plus d’huile si nécessaire.

Pour faire la sauce aux poireaux, lorsqu’il est transparent, ajouter l’assaisonnement avec l’eau et bien mélanger. Ajouter ensuite la crème de lait et poursuivre la cuisson environ 8 minutes.

Astuce: Si nous voulons que la sauce soit plus épaisse, nous pouvons ajouter la fécule de maïs dissoute dans l’eau

4

Sceller les tranches de pommes de terre dans une poêle à frire puis les placer dans un moule réfractaire en faisant une couche, sur cette couche on place la viande et baigner avec la sauce aux poireaux Par dessus.

Nous donnons à notre longe de poireau une touche au four à 200 ºC pour dorer le tout et c’est tout.

5

Ce longe de porc aux poireaux c’est succulent et bien que le plat n’ait pas besoin de garniture, vous pouvez préparer une délicieuse salade césar au cresson pour servir en entrée et donner une touche de fraîcheur à la soirée.

Et si vous voulez continuer avec le goût du poireau mais dans d’autres plats, ne manquez pas d’essayer la sauce aux poireaux blancs qui peut être utilisée pour les pâtes, les gnocchis et toutes sortes de viandes.

Si vous avez aimé la recette Longe de porc aux poireauxnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de longe.