Recette hachée de Veracruz

Veracruz possède une grande variété gastronomique. L’un de leurs plats typiques est Veracruz haché ou Jarocha haché, qui ressemblent aux sopes, puisqu’elles consistent en une tortilla pincée avec de la sauce, du fromage frais et de l’oignon. On les trouve dans la plupart des endroits de Veracruz et ils sont généralement très bon marché.

La préparation est très simple et la sauce utilisée peut varier, on peut donc utiliser par exemple du mole ou de la salsa macha, ainsi que des protéines animales. Les snacks de Veracruz sont définitivement un plat que tout le monde appréciera une fois qu’il l’aura goûté. Chez RecetasGratis, nous voulons que vous appreniez à les préparer chez vous et de n’importe où avec la recette traditionnelle de la sauce verte et de la sauce rouge, mais si vous l’osez, vous pouvez ajouter plus d’ingrédients. Continuez à lire, découvrez comment faire du veracruz haché et voyez à quel point ils sont faciles et délicieux.

Comment préparer les picadas Veracruz :

1

Pour réaliser les recettes hachées de Veracruz, préparez d’abord les sauces. Pour la sauce rouge, faire bouillir les tomates avec les piments moritas pendant 5 minutes et mélanger avec la gousse d’ail, assaisonner de sel et de poivre. Pour la sauce vertequi sera crue, mélanger les tomates vertes avec les piments, la gousse d’ail et assaisonner de sel et de poivre.

Recette de Picadas Veracruzan - Étape 1

2

Pour préparer la pâte de maïsMélangez simplement les 600 grammes de farine et ajoutez une tasse d’eau, mélangez jusqu’à ce que les ingrédients soient complètement incorporés et que la texture soit maniable et non collante. Une fois prête, prenez votre pâte de maïs, façonnez boules d’environ 35 grammes et utilisez une presse à tortillas pour les façonner. Bien entendu, n’appuyez pas trop, la taille de la tortilla doit être d’environ 10 cm.

Astuce: Lors de la préparation de la pâte, ajoutez l’eau petit à petit. Si vous sentez qu’elle manque d’eau, ajoutez-en un peu plus jusqu’à obtenir la consistance désirée, semblable à une pâte à tortilla.

Recette de Picadas Veracruzan - Étape 2

3

Dans une poêle en comal ou en téflon, à feu moyen, placez la tortilla, laissez-la cuire d’un côté pendant 2 minutes, puis retournez-la et laissez-la cuire encore quelques minutes. jusqu’à ce qu’il gonfle.

Astuce: Il est important qu’il gonfle pour que la vapeur créée cuise l’intérieur.

Recette de Picadas Veracruzan - Étape 3

4

Lorsqu’il est prêt, retirez-le du comal et laissez-le refroidir quelques secondes. Après, pincez le centre avec vos doigts et les bords pour créer une sorte d’assiette, ce qui caractérise le plus les snacks de Veracruz.

Recette de Veracruz Picadas - Étape 4

5

Ensuite, vous pouvez faire frire votre tortilla avec beaucoup ou un peu d’huile des deux côtés. Vous pouvez utiliser de l’huile végétale ou, si vous souhaitez lui donner une touche de saveur supplémentaire, vous pouvez utiliser du saindoux.

Recette de Picadas Veracruzan - Étape 5

6

Pour servir, ajoutez un peu de la sauce de votre choix, ajoutez l’oignon finement haché et le fromage frais râpé. Cela ne pourrait pas être plus simple Recettes hachées de Veracruzalors dégustez-les, soit au petit-déjeuner accompagné d’un délicieux café, soit au déjeuner accompagné d’une délicieuse eau fraîche ou boisson gazeuse, comme l’eau jamaïcaine à la cannelle ou l’eau de figue de Barbarie.

Recette de Picadas Veracruzan - Étape 6