recette Guacamole au saumon fumé

Si vous ne savez pas avec quoi se mange le guacamole, cette recette vous aidera, car en plus de vous apprendre à préparer l’authentique Guacamole mexicainnous vous apprendrons comment le combiner pour créer un plat délicieux.

La guacamole au saumon fumé C’est un mélange simple, élégant et presque gourmand que vous pourrez servir en toute occasion, aussi bien en entrée lors d’un dîner spécial, qu’en garniture de sandwichs ou pour réaliser des canapés originaux.

Rassemblez les ingrédients, cuisinez, dégustez et présentez le plat comme vous le souhaitez, oui… n’oubliez pas de commenter la recette et de nous dire comment vous avez mangé ce riche mélange d’avocat et de saumon et de nous envoyer les photos de vos créations.

Comment faire du guacamole avec du saumon fumé :

1

Une fois que vous avez tous les ingrédients sous la main, nous allons commencer par préparer le guacamole. Pour ce faire, vous avez deux options, vous pouvez simplement écraser l’avocat et assaisonner ou le mélanger avec un peu de tomate et d’oignon rouge.

Dans ce cas, nous allons faire la version la plus simple du guacamole, alors retirez toute la pulpe de l’avocat et placez-le dans un bol.

deux

Ajoutez ensuite un peu de jus de citron, de la coriandre finement hachée, du sel et quelques gouttes de sauce Tabasco dans le bol. Mélangez tout ça et goûtez le guacamole jusqu’à ce qu’il soit à votre goût, idéalement il devrait avoir un goût frais et légèrement épicé à la fin.

Tour: Réserver avec l’os ou le noyau d’avocat à l’intérieur du bol pour éviter qu’il ne s’oxyde.

3

D’un autre côté, dés le saumon fumé. Cette coupe est connue sous le nom de brunoise et elle sera parfaite pour faire une présentation plus élégante de notre plat de guacamole au saumon fumé.

4

Assaisonner le saumon avec quelques gouttes d’huile d’olive et d’aneth frais. Une fois les deux ingrédients de notre plat prêts, nous pouvons créer différentes présentations, soit en entrée, soit en garniture pour un sandwich.

5

Puis pour monter le guacamole avec le saumon fumé On commence par dresser le guacamole sur la base, le saumon sur le dessus et on termine la décoration avec un peu de mangue, d’orange ou un brin d’aneth.

Si par contre on veut faire un sandwich sain comme dîner léger, on peut tartiner le guacamole et tartiner un peu de saumon sur quelques tranches de pain complet aux graines par exemple.

6

Profitez de ce riche guacamole au saumon fumé et surprenez vos invités avec une entrée gourmande ou offrez-vous un dîner sain et léger sans perdre l’essence d’un bon plat, plein de nuances de saveurs et de couleurs.

Et si vous voulez essayer une autre saveur, je vous recommande d’essayer le tartare de thon au guacamole, une autre combinaison qui est délicieuse.

Si vous avez aimé la recette Guacamole au saumon fuménous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de canapés.