Recette Gâteau au chocolat au sirop d’orange

Avec ça gâteau au chocolat au sirop d’orange vous laisserez tous vos invités bouche bée car il est délicieux et super moelleux grâce au sirop d’orange pour enivrer le gâteau que je vais utiliser. Voulez-vous connaître les étapes et les ingrédients? Eh bien, continuez à lire cette recette partagée par Mari Carmen Rodríguez et savourez ce tentant gâteau au chocolat avec sirop à base de deux types de chocolat, blanc et noir.

Comment faire un gâteau au chocolat avec du sirop d’orange :

1

Préchauffer le four à 180 ºC et beurrer et fariner un moule d’environ 20 cm de diamètre (j’ai utilisé un moule couronne en silicone). Cassez les morceaux des deux chocolats dans une casserole et faites-les fondre au bain-marie, ou faites-les fondre dans un bol au micro-ondes avec le beurre et mélangez bien le tout jusqu’à ce que prendre une crème.

Tour: Si le moule que vous allez utiliser est en silicone, vous n’avez pas besoin de le graisser.

deux

A l’aide d’un fouet manuel ou électrique, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils doublent de volume. Ajouter ensuite les chocolats fondus et remuer avec une langue à pâtisserie. Ajoutez ensuite la levure et la farine tamisées et mélangez le tout délicatement. Verser la pâte dans le moule.

3

cuire celle du gâteau au chocolat maison pendant 40 ou 45 minutes. Pour vérifier si c’est fait, piquez-le avec un cure-dent. Sortez-le ensuite du four et laissez-le refroidir.

4

Pendant que le gâteau cuit, préparez le sirop : pour ce faire, faites bouillir le jus d’orange avec le sucre pendant environ 5 minutes dans une casserole puis laissez refroidir. Lorsque le gâteau et le sirop sont chauds. A l’aide d’un pinceau, étalez tout le sirop d’orange pour enivrer le gâteau au chocolat.

5

Pour faire la couverture, coupez le chocolat blanc en morceaux dans un bol et chauffez la crème de l’autre côté. Quand ça commence à bouillir, versez la crème et remuez le tout pour que la couverture fonde bien et soit brillante. Placez ensuite le gâteau au chocolat au sirop d’orange sur une grille et verser la couverture dessus sans trop de précautions pour qu’elle tombe de tous les côtés. Avant qu’il ne prenne, saupoudrez quelques copeaux de chocolat blanc ou coloré sur le dessus.

Tour: Vous pouvez réaliser les pépites de chocolat simplement en épluchant la tablette avec un éplucheur de cuisine.

Recette Gâteau au chocolat au sirop d'orange - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Gâteau au chocolat au sirop d’orangenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.