À l’approche de Pâques, je vous apporte la recette du roscón galicien typique ou du bagel de Pâques galicien pour ces dates. Sa forme varie d’une province à l’autre : dans la région de Pontevedra, les bagels galiciens sont tressés ; À La Corogne, ils ont la forme du Roscón de Reyes traditionnel. Il se distingue avant tout par sa saveur, ayant le bagel de Pâques facile une saveur caractéristique de beurre de vache et aromatisé à l’anis. Il est de coutume que les parrains et les marraines offrent à leurs filleuls les typiques bagels galiciens à l’anis avec des œufs et différentes figurines en chocolat. S’il est vrai que mis à la place des plus petits, leurs yeux s’ouvriront beaucoup plus lors du déballage d’un paquet contenant du chocolat, mais le moelleux gâteau de Pâques ne doit pas manquer.
Découvrez dans Recettes gratuites comment faire bagel traditionnel de Pâques. Vous serez surpris !
Comment faire du Galicien Rosca de Pascua:
1
Avant de commencer l’élaboration de la recette du roscón galicien typique, nous préparons le ingrédients dont nous avons besoin.
2
Nous commençons par la préférence. Pour ce faire, on dissout une des enveloppes de levure en poudre dans de l’eau tiède.
3
Alors quoi verser dessus la farine de force.
4
Mélanger, couvrir d’un film transparent et laisser lever jusqu’à double sa taille. Cela peut vous prendre toute la nuit. Pour raccourcir les temps, il est préférable de le placer près d’une source de chaleur, mais pas directement.
5
Quand il a levé, nous procédons à la séparation des blancs des jaunes d’un des œufs. Nous avons battu le deuxième et nous roulons jusqu’au point de neige les premières.
6
dans un grand bol ajouter le reste de farine et le second des sachets de levure sèche de boulanger. Nous mélangeons.
7
Nous ajoutons quelques gouttes d’essence d’orange et de citron au sucre.
8
Ajoutez maintenant à la farine avec la levure sèche les jaunes battus, les blancs montés, le sucre mixé, l’anis et la pincée de sel. Nous intégrons puis ajoutons préférence au levain.
9
Nous battons bien la pâte pour le bagel de Pâques facile jusqu’à ce que tous les ingrédients nous donnent une masse homogène. Nous continuons ensuite à pétrir sur une surface farinée pendant environ 10-15 minutes, en vous aidant avec de l’huile. nous devons en obtenir un pâte élastique et légèrement collante.
dix
Nous roulons la pâte et le nous avons divisé en deux. Dans notre cas, nous avons subdivisé la pâte pour faire des bagels galiciens à l’anis de différentes tailles.
onze
Les deux portions s’entremêlent et un roscón galicien typique est formé. Nous pressons légèrement les pointes pour celle-là. Badigeonner d’un peu d’œuf battu et laisser lever dans un four préchauffé à 50 degrés pendant 20 minutes.
12
Nous sortons les bagels galiciens, les badigeonnons à nouveau d’œuf et les décorons avec les fruits de votre choix. Cuire au four à 180 degrés pendant 30 minutes.
13
C’est le résultat. Laissez refroidir Fil de Pâques galicien sur une grille avant de le présenter sur la table pour le manger.
Accompagnez ce dessert si vous le souhaitez de quelques œufs de Pâques fourrés au caramel pour que les enfants l’apprécient davantage.