Recette Galicienne de Caldeirada de Poisson

La Caldeirada galicienne le poisson peut être préparé avec du merlu, de la lotte ou de la raie. Cette recette typique de Galice en Espagne, est un repas pour les marins, qui, étant en mer, le préparent généralement de la même manière mais en cuisant tout avec de l’eau de mer.

Comment faire Caldeirada de poisson galicien:

1

Pour commencer à préparer le typique Caldeirada galicienneLa première chose à faire est de laver, éplucher et couper les pommes de terre en tranches plus ou moins épaisses. Couper l’oignon en quartiers.

2

Cuire les pommes de terre et l’oignon dans une casserole avec de l’eau bouillante et du sel. Laisser sur le feu jusqu’à ce que les pommes de terre soient légèrement molles mais ne se défassent pas.

3

Pour préparer la sauce à l’ail, faites sauter le tout dans une casserole puis mélangez le tout jusqu’à ce que les ingrédients soient intégrés. Le résultat doit être une pâte homogène légèrement rougeâtre.

4

Lorsque les pommes de terre sont presque prêtes, ajoutez les morceaux de poisson dans la casserole et laissez cuire encore deux minutes jusqu’à ce que tout soit cuit. Rappelez-vous que le poisson doit être préalablement assaisonné.

5

Passé ce temps, retirez la casserole du feu et jetez le bouillon de cuisson en n’en gardant qu’une petite partie au fond de la casserole, quelques doigts suffiront.

6

Ajouter la sauce à l’ail dans la casserole et remuer. Remettez la caldeirada sur le feu à feu moyen-doux pour que la sauce se lie. Poursuivre la cuisson encore quelques minutes.

7

vous appréciez le ragoût de poisson avec un peu de pain de village. Cette recette est l’un des plats galiciens les plus typiques, une recette simple qui peut être réalisée avec n’importe quel type de poisson pouvant être cuisiné, qu’il soit blanc ou bleu.