Aujourd’hui, nous voulons vous surprendre avec un recette traditionnelle galicienne de bica. Le bica est un type de gâteau typique des zones intérieures d’Ourense. Habituellement, dans sa préparation, les pâtissiers utilisent de la crème. Nous voulions faire un gâteau encore plus léger et nous avons choisi de faire un gâteau sans crèmeet remplacez-le par du lait.
Une autre petite innovation que nous avons ajoutée à la recette traditionnelle galicienne du bica est de ne pas utiliser de levure et d’ajouter de l’eau de fleur d’oranger. Le résultat a été meilleur que prévu : quelque chose comme un roscón de reyes très doux. Tout simplement exquis. De RecetasGratis, nous vous encourageons à faire le vôtre à la maison Bica galicien sans crème ou avec de la crème et partagez avec nous vos impressions.
Comment faire du galicien Bica sans crème :
1
Nous commençons la recette de ce doux bica galicien sans crème présentant le ingrédients dont nous avons besoin pour son élaboration.
2
Séparez les blancs des jaunes des œufs dans deux récipients. A l’aide de quelques baguettes et d’un peu de sucre, on monte les blancs à la pointe de neige.
3
Nous avons également battu les jaunes d’œufs, et les ajouter au bol de farine. Maintenant, nous ajoutons également les blancs d’œufs montés, le reste du sucre et l’eau de fleur d’oranger.
4
Nous battons bien, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux de farine. nous devons en avoir un base uniforme mais très doux pour le gâteau maison.
5
Nous répandons un moule adapté au four avec du beurre pour aider à démouler cette génoise galicienne. Versez-y la base et saupoudrez-la du mélange cannelle-sucre. Pendant ce temps, chauffez le four à 180°C.
6
Nous laissons cuire le gâteau sans levure pendant au moins une demi-heure. A 25 minutes, nous vous conseillons de commencer à surveiller le point de cuisson. Pensez que nous n’avons pas utilisé de levure et qu’il nous est donc plus facile d’aller trop loin ou d’échouer. Une fois prêt, nous attendrons quelques minutes qu’il se tempère avant de présenter et de servir le Bica galicien sans crème.