Le frito piurano est un plat typique du Pérou, plus précisément de la région de Piura, une ville située sur la côte nord. Ce plat comporte plusieurs composants qui allient des textures variées et des saveurs intenses. Parmi ces composants figurent des couennes de porc, du riz frit au roucou, des plantains, des patates douces, le tout accompagné de quelques tamales et surmonté d'un savoureux oignon qui rehausse chaque bouchée.
Pour tout cela, chez RecetasGratis nous voulons vous apprendre comment faire piurano fritun véritable délice pour le palais qui se déguste traditionnellement le dimanche matin.
Comment faire du Frito Piurano :
1
Commencer faire mariner les morceaux de porc. Placez le poisson dans un grand bol et versez les pâtes. ají panca, ail sol, poivre noir moulu, une demi-cuillère à café de sel, origan poudre sèche, un bon peu de chaise et un autre de vinaigre. Massez bien les morceaux et laissez-les mariner au réfrigérateur toute la nuit ou, mieux encore, pendant 2 jours.
2
Le lendemain, retirez les morceaux de porc de la marinade et faites chauffer une casserole ou une grande poêle avec beaucoup d'huile. faites-les frire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que le centre soit bien cuit.
3
À part, préparer le riz frit. Faites chauffer une grande casserole à fond épais à feu moyen-doux et versez-y un bon filet de huile. Ajoutez immédiatement une cuillère à soupe de ail moulu et une demi-cuillère à café de poudre de rocou. Remuez bien et laissez-les cuire sans brûler pendant quelques minutes.
4
Intègre le riz blanc et continuez à remuer constamment pour nacré pendant encore 5 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit translucide.
5
Couvrir avec le eauajoutez une demi-cuillère à café de selmélangez bien et couvrez la casserole pour laisser cuire à feu minimum pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit complètement grainé.
6
Dans une autre grande marmite mettre faire bouillir les bananes mature et patate douce ou, si vous préférez, remplacez la patate douce par du manioc. Laissez-le étuver jusqu'à ce qu'un cure-dent s'insère facilement.
7
Lorsqu'ils sont prêts, retirez-les de la marmite, laissez-les réchauffez-les et épluchez-les. Réservation.
8
Enfin, préparez un soupe de poisson aux oignons. Commencez par en couper oignons rouge dans coinscomme pour faire du lomo saltado, et réservez-les dans un bol.
9
Dans le même tableau couper le piments jaunes épépinés en forme de julienne, c'est-à-dire en fines lanières, et placez-les dans le même bol que les oignons. Verser vinaigre rouge dessus et laissez reposer 30 minutes.
10
Faire chauffer une poêle Tartiner d'un bon filet d'huile et ajouter les oignons et les poivrons marinés. Assaisonner avec sel à goûter, poivre fond noir et rocou en poudre. Continuez à remuer pendant quelques minutes jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
11
sert Immédiatement une portion de riz, accompagnée d'un morceau de banane et de patate douce ou de manioc. Disposez également un morceau de porc dessus, versez l'oignon et n'oubliez pas l'incontournable tamale vert. ¡Apprécier! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Piuran fritnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Porc. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes péruviennes.
Origine de la friture péruvienne
Le porc frit péruvien est un plat traditionnel de la région de Piuraau nord du Pérou, avec une histoire d'environ 150 ans. Ce délice se caractérise par sa couleur jaune/orange grâce au roucou, une épice aromatique et savoureuse qui reflète la richesse agricole de la région, où sont récoltés le manioc, la patate douce et le riz. Traditionnellement, on le déguste très tôt le dimanche matin pour commencer une journée de travail épuisant.
Aussi, si vous voulez savoir plus de recettes de PiuraNe manquez pas ces créations :
Téléchargez la photo de votre Recette frite au Piuran