Recette Fideua Mixte

La fideuá est un plat typiquement espagnol qui a déjà été exporté dans le monde entier. Ci-dessous, nous expliquons comment faire cette fideua mer et terre, viande et poisson.

Comment faire des Fideua mixtes :

1

La fideua mixte ou fideua poisson et viande est un plat très riche et chaque maestrillo a son livret. Vous pouvez faire plusieurs variantes de la recette que j’explique ci-dessous.

2

Dans un autocuiseur, nous mettons les côtes coupées en morceaux pas très petits, nous ajoutons une purée composée d’ail (environ trois gousses), de paprika doux et épicé et de sel -au goût-, avec quelques feuilles de laurier. Cuire une quinzaine de minutes et réserver.

3

Faites chauffer l’huile dans une casserole et quand elle est chaude ajoutez les calamars et les palourdes -nettoyées- avec une purée de persil, d’ail et de vin, remuez quelques fois jusqu’à ce que l’alcool s’évapore et que les palourdes s’ouvrent, puis ajoutez la tomate, les crevettes et laissez-le frire pendant environ cinq minutes.

4

Après ce temps, ajoutez le ragoût de côtes au ragoût précédent et faites cuire le tout pendant encore cinq minutes et goûtez pour le sel.

5

Dans une casserole sur le feu, nous ne versons que le bouillon que nous avons obtenu du processus précédent, toujours deux fois plus et quand il commence à bouillir, nous mettons les nouilles, le maintenons à feu vif pendant cinq minutes et ajoutons les côtes, le calmar, palourdes et crevettes que nous avions réservées dans la casserole, baissez le feu, laissez cuire le tout pendant dix à quinze minutes jusqu’à ce que tout le bouillon se soit évaporé, observez cela, éteignez le feu et laissez reposer encore quelques minutes.

6

Profitez de cette délicieuse fideuá mixte viande et poisson.