Une recette de gnocchi de pommes de terre rapide et facile, sans avoir besoin de faire bouillir et surtout, sans salir la cuisine. Si vous pensiez que faire des gnocchis était compliqué, suivez pas à pas cette recette et découvrez à quel point il est facile d’en préparer gnocchi maison sans bouillir… Profitez d’un plat végétalien, délicieux, pratique et original avec lequel vous surprendrez sûrement tout le monde à la maison.
Comment faire des gnocchis faciles à la sauce tomate :
1
La première étape pour préparer ces gnocchis de pommes de terre rapides et faciles est laver les pommes de terre non épluchées et piquez-les avec une fourchette ou un couteau à plusieurs endroits. Essayez de bien les laver et après les avoir piqués, enveloppez chacun d’eux dans du film plastique transparent.
deux
Placez les pommes de terre emballées au micro-ondes et cuire à puissance maximale environ 10 minutes. Lorsque les 6 premières minutes sont passées, placez une tasse avec 4 gousses d’ail entières, non pelées, avec un peu d’eau au centre de la plaque micro-ondes et terminez la cuisson. Guidez-vous à travers la photographie.
3
A part, versez un filet d’huile dans une grande poêle et faire sauter les tomates mûrespréalablement haché finement, avec les deux autres gousses d’ail, également finement hachées.
4
Lorsque vous voyez que la tomate commence à se décomposer, ajoutez un peu d’eau chaude pour former une sauce. Remuer et laisser à feu doux, en ajoutant plus d’eau au besoin.
5
Nous revenons aux pommes de terre. Vérifiez qu’ils sont cuits et laissez-les reposer jusqu’à ce qu’ils atteignent la température ambiante, puis moudre sans éplucher à l’aide de l’outil habituel jusqu’à l’obtention d’une purée.
6
Ajouter la farine à la purée et mélanger jusqu’à obtenir une pâte. Si vous souhaitez calculer la quantité exacte de farine dont a besoin la recette, pesez la purée de pomme de terre et ajoutez 30% de son poids en farine. Par exemple, pour 300g de purée il vous faudra 90g de farine. Dans mon cas, 362 g de purée sont sortis, j’ai donc utilisé 109 g de farine.
sept
Ensuite, façonner les gnocchis en boules de pâte, pour ce faire, travaillez avec les mains légèrement humides. Il est important que vous gardiez à l’esprit que la pâte à gnocchis de pommes de terre ne doit pas être trop pétrie, car la pomme de terre peut libérer beaucoup d’eau.
8
Pour continuer avec la sauceCouper les tomates cerises en deux et les ajouter à la préparation. Épluchez les 4 gousses d’ail qui ont été utilisées au micro-ondes et ajoutez-les dans la poêle en divisant chacune en 4.
9
Ensuite, vérifiez qu’il y a suffisamment d’eau dans la casserole et ajouter les gnocchis de pommes de terre. Assaisonner au goût avec un peu de sel, de poivre et de basilic frais. Laissez cuire le tout à feu moyen environ 5 minutes.
dix
Allez remuer la préparation à l’aide d’une cuillère en bois, avec des mouvements doux du fond de la casserole et vérifiez que les gnocchis sont bien fermes et n’a pas le goût de la farine.
Onze
Servez ce plat végétalien pour un repas sain et délicieux. Décorez le gnocchis à la sauce tomate avec un peu de basilic frais, des graines de cumin et bon appétit. Et n’oubliez pas que si vous voulez soigner votre alimentation avec des plats sains, vegan et végétariens vous pouvez visiter mon blog Cuisine avec feu vertoù vous trouverez toutes mes recettes.
Si vous avez aimé la recette Gnocchis faciles à la sauce tomatenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gnocchis.