Recette facile de génoise maison

Si vous pensez que réaliser un gâteau spongieux dans votre cuisine est une mission impossible, c’est que vous n’avez pas encore essayé cette recette extrêmement simple. Juste avec quelques ingrédients de base que vous pouvez facilement trouver dans votre garde-manger et en suivant ces étapes, vous obtiendrez un gâteau vraiment moelleux. N’attendez plus, essayez-le et surprenez aussi bien les petits que les plus grands de la maison.

De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser un génoise maison facile.

Comment faire une génoise maison facile :

1

Commencez par préparer le plat de cuisson. beurre les murs et au fond d’un plat à pudding déposer une bande ou un disque de papier beurre et farine.

Recette facile de génoise maison – Étape 1

2

À part, tamiser la farine avec lui levure chimique dans un grand bol ou sur une feuille de papier sulfurisé. Alors, ajouter le sucre et bien mélanger. A ce moment, vous pouvez saveur avec des épices en poudre comme la cannelle.

Recette facile de génoise maison – Étape 2

3

Faites également fondre le beurre et versez le lait et le Yaourt. Bien mélanger.

Recette facile de génoise maison – Étape 3

4

Puis dans un autre bol battre les oeufs jusqu’à ce que triplez votre volume et atteindre tricot de ruban ou une lettre. Pour savoir s’ils sont prêts, soulevez un peu de ce mélange avec le fouet et laissez-le tomber, si le trait reste quelques secondes avant de l’intégrer au reste du mélange, il sera prêt.

Recette facile de génoise maison – Étape 4

5

Suivant, Ajouter la beurre fondu sous forme de fil en battant à vitesse minimale.

Recette facile de génoise maison – Étape 5

6

Incorporer le mélange yaourt et lait. Mélange fournissant mouvements d’évolution ou si vous utilisez le mixeur, maintenez à la vitesse la plus basse jusqu’à ce que vous voyiez une masse homogène.

Recette facile de génoise maison – Étape 6

7

Finalement, verser la moitié des ingrédients séché et remue en donnant mouvements d’évolution avec une spatule en caoutchouc.

Recette facile de génoise maison – Étape 7

8

Intègre la deuxième partiee d’ingrédients secs et continuez à déplacer la spatule de haut en bas dans des mouvements circulaires tout en faisant tourner le bol. De cette façon, l’air et le volume formés lors du battage des œufs seront conservés.

Recette facile de génoise maison – Étape 8

9

Lorsque tous les ingrédients sont bien mélangés et que vous ne remarquez aucun grumeau, verser la pâte dans le moule et avec une spatule étalé pour qu’il pousse uniformément.

Recette facile de génoise maison – Étape 9

dix

Placer dans le four précédemment préchauffé à 180º C pendant 40 minutes. Vérifiez que le gâteau est prêt en insérant un cure-dent, s’il ressort propre, éteignez le four et retirez le moule à pudding.

Recette facile de génoise maison – Étape 10

onze

Laissez le gâteau refroidir quelques minutes et démoulez, n’oubliez pas de retirer le papier sulfurisé. ¡Prêt à profiter! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette facile de génoise maison – Étape 11

Si vous avez aimé la recette Gâteau éponge maison facilenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.

Réalisez un gâteau exquis

Bien que ce gâteau soit assez spongieux comme un gâteau génois, il en diffère car la mie a plus de corps, d’humidité et a une saveur beaucoup plus complexe ; Il peut donc être utilisé pour assembler des gâteaux, c’est-à-dire qu’il résistera très bien au poids des crèmes et/ou des fruits avec lesquels vous garnissez et décorez sans s’effondrer ni couler.

Nous vous recommandons d’utiliser ce gâteau, de le couper en couches et de préparer un gâteau aux pêches et à la crème, gâteau funfetti, gâteau à la noix de coco et au dulce de leche, gâteau Eton, gâteau Southern Lane, gâteau de rêve aux fraisesGâteau Doberge, gâteau au citron et aux myrtilles, gâteau au cochon, entre autres.