Recette facile de gâteau à l’orange

Les génoises sont généralement des préparations difficiles à réaliser pour ceux qui ne sont pas experts en cuisine. D’une part, il faut une bonne technique pour qu’ils ne descendent pas, qu’ils cuisent bien et, d’autre part, ils ont besoin de beaucoup d’ingrédients, dont des œufs. Par conséquent, cette fois, nous voulons vous montrer comment préparer un gâteau à l’orange facile et moelleux, tout comme ceux que vous obtenez en suivant la recette originale et classique. Cependant, ci-dessous, vous verrez que cette recette est beaucoup plus facile et moins chère. Vous pouvez suivre ces mêmes étapes pour réaliser d’autres génoises, alors assurez-vous de lire jusqu’à la fin pour découvrir les modifications à apporter si vous souhaitez déguster une génoise à l’orange, au chocolat, marbrée, à la vanille, etc.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire gâteau à l’orange facile et pas cher. A cuisiner!

Comment faire un gâteau à l’orange facile :

1

Pour commencer la recette de cette délicieuse génoise moelleuse et économique, battre les oeufs environ 7 minutes à température ambiante. Tout d’abord, battez jusqu’à consistance mousseuse, et lorsque cela se produit, ajouter une pincée de sel et de sucre sous forme de pluie, tout en continuant à battre jusqu’à atteindre la pointe des lettres.

Recette facile de gâteau à l'orange - Étape 1

2

quand cela arrive, ajouter l’huile et le zeste d’orange. D’autre part, pressez le fruit et mesurez la quantité de jus que vous en retirez. Vous aurez besoin d’un total d’environ 400 cc de liquidePar conséquent, vous devez compléter le reste avec de l’eau ou plus de jus. Intégrez ces ingrédients en battant à puissance minimale.

Recette facile de gâteau à l'orange - Étape 2

3

Finalement, ajouter la farine en deux ou trois parties avec la levure chimique et le bicarbonate de soude à l’aide d’un tamis ou d’une passoire fine pour éviter les grumeaux. Ensuite, intégrez-les en mélangeant délicatement avec un batteur à main et en faisant des mouvements enveloppants, mais sans trop battre.

Recette facile de gâteau à l'orange - Étape 3

4

Versez la préparation de votre gâteau à l’orange maison dans un moule préalablement beurré et dont le fond est recouvert de papier sulfurisé. Dans ce cas, il s’agit d’un moule amovible de 24 centimètres de diamètre. Faites également cuire le gâteau moelleux à l’orange dans le four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que, lorsqu’il est percé, aucun reste de la préparation ne sorte.

Recette facile de gâteau à l'orange - Étape 4

5

Quand le gâteau à l’orange facile est froid, vous pouvez démouler et déguster avec votre infusion préférée. À manger! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette facile de gâteau à l'orange - Étape 5

Si vous avez aimé la recette gâteau à l’orange facilenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner la génoise facile à l’orange

Si vous le souhaitez, vous pouvez couper la génoise maison en deux et la remplir de dulce de leche, de mousse au chocolat noir ou de crème fouettée à la noix de coco avec des fraises. Si vous le souhaitez, vous pouvez même le présenter décoré de sucre en poudre.

Comme nous l’évoquions au début de cette recette, vous pouvez la modifier si vous souhaitez obtenir des résultats différents :

  • Gâteau au citron, mandarine ou pamplemousse: remplacer le jus et le zeste d’orange par ceux respectifs de ces fruits.
  • Gâteau moelleux à la vanille: utilisez 400 cc d’eau à la place du jus de fruit et ajoutez 1 cuillère à soupe d’essence de vanille à cette préparation. Vous pouvez ajouter un peu de zeste d’agrumes si vous aimez la combinaison.
  • gateau moelleux au chocolat: remplacer 60 grammes de farine par du cacao amer.
  • génoise marbrée: Suivez les étapes ci-dessus pour faire la génoise à la vanille, mais utilisez seulement 300 grammes de farine. Versez la moitié de la préparation dans le moule, une fois prêt et mélangez, au reste, 3 cuillères à soupe de cacao amer. Versez-le sur la moitié vanille et faites quelques mouvements pour créer l’effet marbré.