Faire agneau au four c’est facile, le secret est de faire mariner la viande correctement pour rehausser toute sa saveur et bien sûr, la procédure de cuisson rendra également cela épaule d’agneau au four au romarin être croustillant et tendre. Suivez pas à pas la recette et apprenez à préparer une gastrique au romarin pour obtenir une épaule d’agneau exquise.
Comment faire une épaule d’agneau au four avec du romarin :
1
La première étape pour préparer cette recette avec de l’agneau est lister tous les ingrédients.
2
Assaisonner l’épaule d’agneau et saisir dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
3
Retirer l’épaule et ajouter le bouillon de légumes dans la poêle pour enlever les sucs de cuisson. Ensuite, versez ce bouillon dans un réfractaire, ajoutez l’épaule et un brin de romarin. Cuire au four à 180°C. pendant 40 minutes.
4
Pour faire le romarin gastrique Versez le sucre dans une casserole et faites cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’un caramel.
5
Ajoutez ensuite le vinaigre avec le romarin et cuire à feu moyen pendant 25 minutes jusqu’à réduction de moitié. Le gastrique doit être une sauce à la consistance d’un sirop.
6
Quand l’agneau est presque cuit, vernis au pinceau l’épaule plusieurs fois avec le gastrique et passer au four pour dorer.
7
Servir et déguster. La Épaule d’agneau au four avec gastrique au romarin C’est une préparation avec une saveur différente et exotique. Vous pouvez préparer cette viande rôtie pour un dîner en famille comme le dîner de Noël ou toute autre occasion spéciale, accompagnée d’une salade de pommes de terre ou d’un riz aux légumes.
Si vous avez aimé la recette Épaule d’agneau au four au romarinnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau.