Les empanadas boliviennes, contrairement à celles que l’on peut trouver en Argentine ou dans d’autres pays, ont une forme arrondie, réalisée en superposant deux disques d’empanada et un repulgue autour d’eux. Quant à la garniture, les végétariens adoreront savoir qu’elle n’est pas composée de viande, mais plutôt d’une combinaison d’une savoureuse sauce de locoto, oignon, tomate et fromage frais. Cependant, comme dans d’autres pays, chaque région de Bolivie a son empanada caractéristique selon les produits régionaux présents dans chacune d’elles. Ils diffèrent non seulement par leur garniture, mais aussi par leur forme et leur mode de cuisson.
Continuez à lire dans Recettes gratuites et apprenez à faire empanadas boliviennes. Vous allez les adorer !
Comment faire des empanadas boliviennes :
1
Pour commencer avec la recette des empanadas boliviennes au four, commencez par Épluchez et hachez l’oignon le faire revenir dans une poêle à feu moyen avec une cuillère à café d’huile.
2
Lorsque l’oignon est transparent, ajouter le locoto vert au sauté haché sans veines blanches ni graines. Gardez le feu moyen et s’ils commencent à coller, ajouter une cuillère à soupe d’eau chaude. Vous pouvez répéter ce processus autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à ce que les légumes soient plus ou moins cuits, selon votre goût, en tenant compte du fait que plus ils sont cuits, plus ils seront sucrés.
3
Alors que, couper la tomate au milieu et la râper avec une râpe jusqu’à ce que vous restiez avec la peau dans votre main.
4
Mélanger la tomate fraîche râpée avec les légumes. Vous pouvez ensuite ajouter la tomate petit à petit pour que votre garniture ne soit pas trop humide. Assaisonner la garniture avec origan, piment moulu et paprika goûter.
5
Ajouter le fromage frais et le fromage râpé, vous pouvez utiliser du fromage à la crème ou de la mozzarella. Dans les deux cas, il vous sera difficile de les râper frais. Pour cela, vous pouvez les congeler et les râper plus facilement. Même si vous êtes patient, nous vous recommandons de conserver la garniture au réfrigérateur pour la parfumer toute la nuit. Sinon, vous pouvez passer à l’étape suivante et vos empanadas seront tout aussi délicieuses.
6
Disposez une pâte à empanada sur une assiette ou dans votre main. Ensuite, humidifier le bord avec de l’eau et ajouter une cuillère à soupe de garniture au centre. Alors, recouvrez-le d’une autre masse et assurez-vous d’enlever l’air qui peuvent rester à l’intérieur, pendant que vous appliquez une certaine pression pour sceller les bords. De cette façon, vous vous assurerez qu’ils n’explosent pas pendant la cuisson. faire un tour pour finir de les fermer et de les décorer.
7
Emmenez vos empanadas, pukas ou pucapacas boliviens au barbecue préalablement graissés et badigeonnez-les d’un œuf battu avec une pincée de paprika pour apporter plus de saveur et de couleur pendant la cuisson. Faites-les ensuite cuire dans le four préchauffé à 200-220 ºC pour environ 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Si vous le souhaitez, vous pouvez également les faire frire et préparer de délicieuses empanadas au fromage frit.
Astuce: assurez-vous de ne pas ouvrir et fermer le four ou un choc thermique peut les faire exploser. Vérifiez la couleur de l’extérieur à l’aide d’une lampe de poche ou avec la lumière du four.
8
Servez vos empanadas boliviennes et dégustez ce délicieux plat régional que vous avez préparé. Dites-nous ce que vous pensez de cette recette dans les commentaires et n’oubliez pas que vous pouvez partager la photo ou vos astuces pour réaliser cette recette si vous connaissez parfaitement le plat. À manger! Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner ces recettes de sauce pour empanadas salteña.
Si vous avez aimé la recette empanadas boliviennesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes d’Empanada.
Informations nutritionnelles sur les empanadas au fromage bolivien
Ces empanadas couvrent les nutriments les plus importants de votre alimentation. D’une part, il y a glucides présents significativement dans la pâte de ces empanadas boliviennes au fromage. D’autre part, les légumes fournissent également quelques glucides, mais surtout des micronutriments tels que vitamines et minérauxainsi que fibre. Et enfin, le fromage fournit des protéines de bonne qualité qui, associés aux hydrates, remplissent leur fonction structurelle, faisant partie, par exemple, des muscles. Il est à noter que, cuit au four, il est également beaucoup plus sain que frit, à condition de n’en recouvrir qu’un peu le fond. Vous pouvez distribuer 1 cuillère à café avec votre main ou une serviette.