Il rois roscón C'est un bagel typique de la Fête des Rois dans certains pays catholiques. C'est un pain sucré et moelleux, rond pour ressembler à une couronne et recouvert de fruits confits pour simuler les joyaux des couronnes. À l’intérieur, un haricot séché et une figurine sont généralement cachés. Le convive qui recevra la figurine sera couronné roi, tandis que le convive qui aura le haricot séché devra payer le roscón du roi l'année suivante. Cette tradition est de plus en plus répandue dans plusieurs pays du monde.
Continuez à lire parce que nous vous le disons comment faire un roscón de Reyes spongieux et juteux. C'est parti avec toutes les astuces pour que ce soit parfait !
Comment faire du Roscón de Reyes super moelleux :
1
Pour commencer avec la recette du roscón de Reyes super moelleux, préparer la préférence. L'idéal est de le préparer entre un et deux jours avant de faire le roscón de reyes pour qu'il soit bien spongieux. Chauffez légèrement les 50 ml d'eau et dissolvez les 0,2 g de levure. Ajoutez l'eau aux 100 g de farine et mélangez. Faites-le à la fin avec vos mains et formez une boule avec le préférence créé. Mettez-le dans un petit bol et couvrez-le d'une pellicule plastique. Feuilles reposez-vous pendant au moins 12 heuresou une nuit entière, dans un endroit chaud et sans courants d'air. À l’intérieur du four éteint, par exemple, se trouve un bon endroit pour le ranger.
2
Une fois la préférence faite, faire l'infusion de lait le jour même. Pour ce faire, mettez le lait dans une casserole avec le bâton de cannelle et le zeste d'un demi citron. Portez le lait à ébullition, retirez-le du feu, couvrez la casserole et laissez infuser en même temps que le ferment. Une fois le lait refroidi, conservez-le au réfrigérateur jusqu'au moment de l'utiliser.
3
Le lendemain, préparer le roscón de reyes moelleux. Il est préférable de le faire avec un mixeur, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez le faire quand même, même si vous devrez essayer de ne pas ajouter d'excès de farine. Si vous comptez utiliser un mixeur, mettez le crochet pétrisseur pour pouvoir préparer le mélange. Mettez les 350 g de farine forte dans un bol, ajoutez le sel et le sucre et mélangez avec une spatule ou le crochet du mixeur. Ajouter 50 ml de lait aromatisé en retirant la cannelle et le zeste de citron ; Réservez le reste du lait au cas où il serait nécessaire de l'ajouter plus tard. Ajoutez également les œufs, le miel, l'eau de fleur d'oranger, le rhum, le pré-ferment de la veille et la levure émiettée sans avoir besoin de la diluer. Pétrir avec le crochet pétrisseur pendant environ 5 minutes. Si vous le faites sans mixeur, faites-le avec les mains farinées pendant environ 10 minutes, évitez d'ajouter plus de farine.
4
Hachez le beurre et ajoutez-le petit à petit à la pâte. Pétrir environ 15 minutes si tu le fais avec un mixeur. La pâte doit se décoller progressivement des parois, seulement si vous voyez qu'elle est un peu sèche, ajoutez un peu plus de lait infusé. Pour savoir que la pâte est là, il faut qu'elle soit complètement décollée des murs, mais il faut qu'il y ait des traces de pâte sur le fond. Si tu fais manuellementpétrir pendant 30 minutesc'est un processus long et la pâte sera très collante, mais le pétrissage rendra la pâte moins collante et plus élastique.
5
Laissez la pâte à l'intérieur du bol, couvrez-la d'une pellicule plastique et laissez-la repos 2 heures dans un endroit chaud sans courants d'air.
6
Farinez légèrement un plan de travail, déposez la pâte dessus, dégonflez-la avec les mains et étalez-la en boule. Pour le mettre en boule, étirez-le un peu avec vos mains et ramenez les pointes vers le centre, puis roulez-le un peu sans le retourner. Remettez-le dans le bol, couvrez-le d'un film plastique et laisser reposer à nouveau la pâte 1 heure dans un endroit chaud sans courants d'air. Toutes ces étapes sont nécessaires pour obtenir un roscón de Reyes super moelleux, juteux et délicieux.
7
Tapisser une plaque allant au four de papier sulfurisé, de préférence rond, comme celui utilisé pour faire les pizzas. Mettez la pâte à l'intérieur, mettez vos doigts au centre et façonnez-le en beignet. Le fil doit être grand, environ 30 cm de diamètre environ. Si vous souhaitez mettre la figurine et le haricot à l'intérieur, c'est le moment. Enveloppez la figurine et le haricot dans une pellicule plastique ou du papier aluminium et recouvrez les deux objets avec la pâte afin qu'ils ne soient pas visibles.
8
Badigeonner le beignet d'oeuf battu. Couvrir délicatement d'un film plastique, sans appuyer, et laisser repos 4 heures. Une autre option est de le laisser au réfrigérateur toute la nuit, il lèvera quand même, mais il le fera plus lentement et le lendemain vous n'aurez qu'à le laisser reposer hors du réfrigérateur pendant 1 heure.
9
Badigeonnez à nouveau d'œuf battu et déposez dessus les morceaux de fruits confits et le sucre semoule. Cuire le roscón maison et moelleux au four préchauffé à 160 ºC avec chaleur de haut en bas pendant 5 minutes. Après, monter le four à 180 ºC et poursuivez la cuisson encore 12 à 15 minutes.
10
Laissez le roscón refroidir sur une grille. Une fois froid, si vous préférez, vous pouvez le remplir de crème, de truffe ou de crème pâtissière ou le manger tel quel avec un chocolat chaud épicé. Énumérez les recette du fil spongieux des Trois Rois! Bien que ce soit un processus long, surtout si vous disposez d'un mixeur, ce n'est pas compliqué et le résultat en vaut vraiment la peine car vous vous retrouverez avec une mie moelleuse et juteuse.
J'espère que vous l'avez aimé et je vous invite à visiter mon blog Des gâteaux pour vous.
Si vous avez aimé la recette Roscón de Reyes super moelleuxnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de beignets.
Idées pour remplir le bagel spongieux des Trois Rois
La pâte étant super spongieuse, vous avez la possibilité de la couper en deux et de la remplir. Pour le remplissage, nous recommandons ce qui suit : crèmes faciles à faire:
Téléchargez la photo de votre Recette du Roscón de Reyes super moelleux