Le bras gitan salé permet de préparer des entrées suggestives et de se préparer à l'avance. De plus, coupé en petites portions, il servira également de tapa ou d'apéritif. Il a l'avantage de permettre de nombreuses garnitures, il suffit d'utiliser des ingrédients déjà cuits ou de le faire au préalable, puisque le bras de gitan salé est servi froid.
Pour tout ça, si tu veux savoir comment faire bras de gitan salé et pour savoir quelle garniture nous avons préparée, restez chez RecetasGratis. Cuisinons !
Comment faire du bras de gitan salé :
1
Préparez la plaque à gâteau. Pour ça, séparer les jaunes les clairs et monter ce dernier avec une pincée de sel avec quelques tiges électriques. Quand ils sont presque assemblés, ajouter le sucre petit à petit jusqu'à obtenir des blancs d'œufs montés bien fermes.
2
Battez les jaunes et ajoutez-les aux blancs d'œufs montés en neige. mélanger avec des mouvements enveloppants pour que les blancs d'œufs ne baissent pas.
3
Mélanger la levure chimique avec la farine et tamiser petit à petit sur le mélange de blancs d'œufs battus et les jaunes. Continuez à mélanger par mouvements circulaires pour que la pâte soit aérée.
4
Préchauffer le four à 180°C et tapisser une plaque avec du papier sulfurisé et étaler la pâte de la génoise sur le dessus. Il n'est pas nécessaire qu'il atteigne les bords du plateau, ne le laissez pas trop fin ni trop épais. Cuire à 180 ºC avec chaleur de haut en bas pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que vous voyiez que le gâteau est cuit. Vérifiez en piquant le centre avec un couteau.
5
Mouillez un torchon de cuisine avec de l'eau, égouttez-le bien et placez le fer dessus de gâteau avec le papier sulfurisé. Enroulez le tissu et laissez-le refroidir.
6
Préparez la garniture. Pendant que le moule à gâteau refroidit, préparez la garniture. Hachez les crevettes en réservant quelques-uns entiers pour décorer. Hachez les bâtons surimi et les deux brindilles de persil. Épluchez le oignon Français et hachez-le quand même.
7
Mélanger la mayonnaise et la sauce rose et ajoutez plus ou moins la moitié du mélange à la garniture aux crevettes, à l'oignon et au surimi. Ne l'ajoutez pas d'un seul coup, il faut s'assurer qu'au final on a une garniture qui peut être tartinée mais sans excès de sauce. Réservez l’autre moitié du mélange mayonnaise et sauce rose.
8
Étalez l'assiette à gâteau qui aura déjà refroidi. Retirez le torchon et retirez progressivement le papier sulfurisé. Mettre la garniture dessus de crevettes, oignon et surimi. Ensuite, enroulez le bras du gitan.
9
Manteaux tous le bras gitan de fruits de mer avec l'autre moitié du mélange de sauce mayonnaise et de sauce rose.
10
Avec un couteau bien aiguisé, coupez les extrémités du bras du gitan. Décorer avec les crevettes réservé et saupoudré d'un peu de persil haché ou de ciboulette ciselée.
11
Réservez le bras de gitan salé farci aux fruits de mer au réfrigérateur jusqu'au moment de la consommation. Une fois préparé, consommer dans les 3 jours suivant la préparation. Mangeons ! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Essayez d'autres produits de comblement pour le bras gitan
Vous n'aimez pas les ingrédients que nous avons choisis pour le remplissage du bras gitan salé ? Eh bien, vous pouvez le remplir avec tout ce que vous voulez. Je suis sûr que c'est tout aussi délicieux avec moules, coques, poulpe ou saumon haché. Il aura également fière allure avec les restes. poulet rôti et jambon cuit ou thon et cubes d'œufs cuit.
Essayez également différentes décorations. L'œuf filé est très élégant dans la décoration de ce type de bras de gitan, ou hachez simplement l'œuf dur si vous voulez quelque chose de plus simple. Des lanières de poivron rôti, des cornichons marinés ou des olives dénoyautées coupées en deux seront tout aussi bonnes.
Téléchargez la photo de votre Recette de bras de gitan salé