Le pain au lait est un autre classique argentin qui ne manque pas dans une tournée entre amis. Parfois, le pain au lait n'a qu'une couronne de crème pâtissière sur le dessus, cependant, à cette occasion, on les prépare fourrés, car nous aimons beaucoup la crème pâtissière et nous ne nous contentons pas d'une petite quantité. On les appelle aussi « Miguelitos », bien que ces derniers aient une forme plus allongée, tandis que les pains que nous réaliserons sont ronds.
De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser pain au lait avec crème pâtissière. Nous allons cuisiner!
Comment faire du pain au lait avec de la crème pâtissière :
1
Joignez les ingrédients de l'éponge, c'est-à-dire lait tiède avec levure, sucre et farine avec les quantités indiquées dans la recette. Couvrir ensuite et laisser dans un endroit à l'abri des courants d'air pendant 15 minutes.
Astuce: Vous remarquerez que la préparation augmente de volume, ce qui vérifie le bon état de la levure.
2
Pendant ce temps, commencez à préparer les ingrédients de la pâte. Faire une couronne avec farine sur le comptoir. Placer au centre sucre, oeuf, miel, essence de vanille et zeste de citron. Mélangez un peu les ingrédients du centre et, lorsque la génoise est prête, mélangez-la également.
3
Assemblez le tout et lorsque vous l'avez fait, incorporez le beurre à température ambiantecontinuez à pétrir.
Astuce: Au début, la pâte aura l'impression d'être coupée ou aura besoin de plus de farine, mais continuez simplement à pétrir et vous obtiendrez un pain lisse.
4
Placer dans un bol, couvrir d'un torchon ou d'un film et laisser repos 1 heure.
5
Pendant ce temps, préparez le crème patissière. Pour commencer, placez le du lait avec écorces de citron dans une casserole et faites chauffer sur le feu.
6
Dans un autre contenant, mélanger l'oeuf avec essence de vanille, sucre, farine et fécule de maïs. Battre en formant une crème.
7
Quand la le lait boutversez-le sur la crème que nous avons formée avec l'oeuf et mélangez tout le temps. Intégrez, remettez dans la marmite et faites chauffer. Mélangez continuellement avec un fouet en atteignant tous les bords et le fond du récipient pour que ça ne colle pas. Lorsqu'il a épaissi, retirez du feu.
8
Transférez la crème pâtissière dans un autre récipient, retirez le zeste de citron et cela couvre avec un film qui reste en contact avec la crème. Laisser cool.
9
On revient à la pâte à pain. Quand il est monté, dégaze et court portions environ 50 grammes chacun.
dix
Former les petits pains et les disposer sur une assiette séparés les uns des autres, parce qu'on va les laisser s'élever 30 minutes et ils augmenteront en taille. N'oubliez pas de les couvrir pendant qu'ils se reposent. Après 15 minutes, vous pouvez préchauffer le four à 180 °C.
onze
Une fois le temps indiqué écoulé, peindre les petits pains avec l'oeuf battu et conduit à four pendant 20/25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ensuite, retirez et laissez refroidir.
12
Quand les pains sont froids, faire une coupe transversale sans aller au fond de chacun d’eux.
13
Remplir avec la crème pâtissière et saupoudrer de sucre en poudre.
14
Le pain au lait maison est maintenant prêt. À manger! Partagez avec nous la photo du résultat final et votre avis dans les commentaires.
Si vous avez aimé la recette Pain au lait avec crème pâtissièrenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pain. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.
Avec quoi accompagner le pain au lait argentin
Comme toutes les factures, elles sont idéales à l'heure du goûter, vous pouvez donc accompagnez-les de toute infusion, principalement du maté. Cependant, vous pouvez également les utiliser comme dessert ou pour accompagner le café après le déjeuner ou le dîner. De même, soyez également encouragé à les essayer avec d'autres garnitures telles que du dulce de leche, du Nutella maison ou de la crème pâtissière au chocolat.