Le pudding à la banane sans beurre est une version plus saine du pudding original dans lequel les quantités de beurre et de sucre sont élevées, ainsi que d'autres aliments riches en sucres et/ou en graisses saturées. Cependant, cette fois, nous allons vous montrer comment aller plus loin et réaliser un pudding à la banane sans matière grasse, au-delà de celle apportée par l'œuf dans la préparation. Vous verrez que le résultat est tout aussi moelleux grâce au fruit. De plus, vous pouvez le consommer fraîchement préparé ou le congeler en portions pour le déguster au cours des 3 prochains mois.
De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser pudding à la banane sans huile. A cuisiner!
Comment faire un pudding à la banane sans huile :
1
Pour commencer par la préparation du pudding à la banane sans huile dans un récipient battre l'œuf avec le sucre. Quand il est mousseux et blanchâtre, ajouter le lait et intégrer.
2
D'un autre côté, marche sur la banane avec du miel. Si votre banane n'est pas très mûre, vous pouvez la mettre au four avec sa peau jusqu'à ce qu'elle noircisse, cela mettra en valeur sa saveur sucrée.
3
Ajouter la purée de banane ainsi que l'essence de vanille et intégrer..Nous concluons ainsi avec l'utilisation des ingrédients humides de cette préparation.
4
Pour continuer à préparer le pudding à la banane sans huile, ajoutez les ingrédients secs, c'est-à-dire farine, levure chimique et bicarbonate de soude en les tamisant au préalable. Si vous préférez, vous pouvez utiliser de la farine auto-levante. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de levure chimique ou de bicarbonate de soude, puisqu’ils y sont inclus. Vous pouvez également remplacer la farine 0000 par du blé entier.
5
Préparez le moule à pudding en le graissant et en le farinant. Dans ce cas, il s’agit d’un bol à pudding de 24 x 9 x 6 cm. Vous pouvez utiliser un moule à savarin d'environ 16 centimètres de diamètre ou adapter les quantités à votre moule.
6
Si la consistance de votre mélange à pudding est correcte, c'est-à-dire crémeuse, plus épaisse que celle des crêpes, vous pouvez ajouter au moule. Sinon, corrigez avec plus de farine ou plus de lait, si nécessaire. Cela dépend de la taille de l'œuf utilisé, ainsi que de la taille de la banane et de la capacité d'absorption des liquides de la farine. Par exemple, la farine de blé entier absorbe plus de liquide.
7
Cuire le pudding à la banane moelleux sans huile dans le four préchauffé à 180 ºC pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'une fois percé, le cure-dent ou le couteau ressorte sans traces de la préparation. Réserver jusqu'à refroidissement pour le démouler. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Pudding à la banane sans huilenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.