Recette de Sopaipillas argentines

Les sopaipillas sont une préparation d'origine arabe. En revanche, comme beaucoup d'autres préparations qui ont parcouru le monde, les Espagnols appelaient le pain imbibé d'huile « sopaipa ». En 1700, cette préparation arriva en Amérique et ce sont les Mapuches qui lui donnèrent le nom de sopaipilla, en l'honneur d'un oiseau du sud du Chili. Cette même recette est connue en Argentine sous le nom de gâteaux frits et consiste à mélanger des ingrédients simples comme de la farine et de la graisse pour former une pâte frite dans beaucoup d'huile. Cependant, sans aucun doute, leur saveur est délicieuse et ils accompagnent parfaitement le maté, un autre classique argentin.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire Sopaipillas argentines. A cuisiner!

Comment faire des Sopaipillas argentines :

1

Pour commencer par la préparation des sopaipillas argentines dans un récipient à mélanger farine avec du sel. Faites un trou au centre pour y ajouter le graisse ou beurre fondu avec de l'eau. Intégrer du centre vers l'extérieur jusqu'à former une pâte.

Recette de Sopaipillas argentines - Étape 1

2

Quand la pâte est prête, laissez-le reposer couvert pour qu'il repose et soit plus facile à étirer. Quelques 15-20 minutes Ils suffiront.

Recette de Sopaipillas argentines - Étape 2

3

Divisez la pâte en petits pains de taille égale et étirez-les individuellement pour donner la forme de la soupe. Faire une coupe transversale au centre afin qu'ils cuisent uniformément pendant la friture.

Astuce: Vous pouvez les agrandir ou les réduire selon vos goûts et leur donner la forme que vous préférez. Par exemple, carré, arc, triangulaire, etc.

Recette de Sopaipillas argentines - Étape 3

4

Faire frire les gâteaux frits dans beaucoup d'huile pour qu'ils restent immergés. La bonne température sera celle à laquelle la pâte fait les bulles que vous voyez sur l'image. Les deux conditions (température et quantité) rendront la friture plus saine.

Astuce: Moins il y a d’huile ou de température dans la friture, plus la pâte absorbera. Vous pouvez les retourner pour qu'ils dorent uniformément.

Recette de Sopaipillas argentines - Étape 4

5

Pendant que vous retirez les sopiapillas argentines de la friture, déposez-les dans une assiette recouverte de papier absorbant et saupoudrez-les avec du sucre encore chaud, pour qu'il adhère.

Recette de Sopaipillas argentines - Étape 5

6

Préparez le maté, les sopaipillas argentines sont prêtes. À manger! Dites-nous si vous les essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette de Sopaipillas argentines - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Soupes argentinesnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.

Avec quoi accompagner les sopaipillas argentines

Comme nous l'avons mentionné tout au long de la recette, le maté est l'accompagnement idéal. Un bon maté est servi avec une eau à la température idéale, c'est-à-dire à 75-80ºC. Plus chaud fera brûler la yerba, laver le maté plus rapidement et plus froid le rendra plus tereré. Quant à l'herbe, vous pouvez choisir celle que vous préférez, même si plus elle contient de poudre, plus elle sera lavée rapidement et plus elle générera d'acidité. Mettre la yerba à côté du maté rempli aux 3/4 de sa capacité. Ajoutez un peu d'eau puis l'ampoule en recouvrant la buse. Charger avec un peu plus d'eau, en mouillant toujours sur les côtés proches du bulbe.

De même, nous vous proposons différentes préparations de gâteaux frits afin que vous puissiez préparer une grande variété :