Recette du pain au chocolat des morts

Si vous êtes fan de chocolat et de pain, vous allez adorer cette recette de pan de muerto fourré au chocolat. Il faut savoir que le pan de muerto à lui seul est déjà délicieux avec sa saveur et son odeur uniques d’orange, et actuellement, en combinaison avec la saveur du chocolat de table mexicain, il sera parfait. De même, apprenez à préparer ce délicieux pain à partir de zéro, laissez-vous surprendre par la riche combinaison d’orange et de chocolat. De plus, nous vous fournissons quelques conseils pour que la pâte à pain soit parfaite et que vous puissiez en profiter lors des prochaines célébrations du Jour des Morts.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire pan de muerto au chocolat. Allons-y!

Comment faire du pain au chocolat des morts :

1

Pour commencer la recette du pan de muerto au chocolat, vous devez d’abord préparer la levure. Pour ce faire, dans un récipient avec eau tiède, ajouter l’enveloppe de levure, une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de farinebien mélanger pour dissoudre et laisser reposer environ 15 minutes.

Recette du pain au chocolat des morts - Étape 1

2

Pendant que la levure fermente, placez dans un grand récipient la farine, sucre, chocolat de table, une pincée de sel et beurre, qui doit être à température ambiante. Ensuite, mélangez très bien avec vos mains ou avec une fourchette jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés.

Recette du pain au chocolat des morts - étape 2

3

Lorsque la levure aura fermenté, il sera temps de l’ajouter dans le bol avec la farine. Ajouter également le zeste d’orange et la tablette de chocolat écrasé, mélanger avec les mains ou à la fourchette jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Vous devez savoir que la pâte à ce stade est susceptible d’avoir l’air très collante, mais c’est une question de bon pétrissage pour qu’elle prenne la bonne texture. Vous devez pétrir environ 30 ou 40 minutes.

Astuce: Vous pouvez utiliser un batteur électrique ou vous pouvez le faire manuellement sur une surface lisse, en battant et en roulant la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse, élastique et non collante du tout.

Recette du pain au chocolat des morts - Étape 3

4

Lorsque vous obtenez la pâte avec la texture parfaite, Graissez un bol avec un peu de beurre ou d’huile et placez la pâte. Ensuite, couvrir d’un linge sec et laisser reposer dans un endroit chaud pour quelques 30 minutes pour que la pâte commence son processus de levage.

Recette du pain au chocolat des morts - Étape 4

5

Lorsque le temps de repos est terminé, placez-vous sur une surface propre et pétrir quelques minutes pour chasser l’air de la pâte. Ensuite, divisez en portions égales, la quantité dépendra de la taille que vous souhaitez faire de votre pain. Avec les montants mentionnés, vous pouvez donne environ 6 pains moyensmais vous pouvez les réduire ou les agrandir à votre guise, n’oubliez pas de laisser une portion supplémentaire pour faire les os.

Recette du pain au chocolat des morts - Étape 5

6

Arrondir chaque portion de pâte et voir la disposer sur une plaque avec du papier cuisson. Ensuite, pour les os prendre une portion de pâte, faire un cylindre et presser comme 3 doigts glissant d’avant en arrière. Alors, former de grosses boules de pâte en forme de croix, rappelez-vous que chaque pain doit avoir deux petits os. Lorsque vous avez les pains armés, recouvrez à nouveau d’un torchon et laisser reposer 20 minutes pour qu’il double de volume.

Recette du pain au chocolat des morts - Étape 6

7

Quand les pains ont levé, il est temps de prendre le four à 190°C environ 20 minutes jusqu’à ce que la croûte du pain soit croustillante.

Recette du pain au chocolat des morts - Étape 7

8

Après le temps de cuisson, laissez refroidir un peu puis badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre goûter. Vous pouvez désormais déguster un délicieux pan de muerto au chocolat ! Qu’avez-vous pensé de cette recette ? Il a vraiment une odeur et une texture spectaculaires, vous vous rendrez compte lorsque vous le préparerez que même votre cuisine sentira délicieusement l’orange et le chocolat.

Recette du pain au chocolat des morts - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Pain au chocolat des mortsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Astuces pour faire le parfait chocolat pan de muerto

Le meilleur secret pour obtenir un pain riche et moelleux est le pétrissage, une bonne pâte est le signe d’un pain délicieux. Bien que le résultat puisse prendre un certain temps, cela en vaut la peine pour le temps que l’on donne à la pâte à lever, cela dépendra aussi des conditions météorologiques de votre ville. Par exemple, si vous vivez dans un endroit très chaud, il montera plus vite et, au contraire, si vous vivez dans un endroit froid, cela peut prendre un peu plus de tempsmais vous pouvez vous aider de quelques astuces : Par exemple, chauffer de l’eau et laisser reposer le pain dans le four avec l’eau chaude, cela générera de la vapeur et l’aidera à lever plus rapidement.

Accompagner d’un chocolat chaud, d’un pot à café, d’un thé ou de toute boisson chaude. Vous pouvez également déguster ce pan de muerto recouvert de chocolat ou le garnir de rien de plus et rien de moins qu’une boule de glace à la vanille.

Aussi, si vous voulez savoir autres élaborations similairesNe manquez pas ces recettes :

Aussi, si vous aussi vous souhaitez connaître la signification du pain mort et son origine, vous pouvez consulter la recette du pain mort traditionnel.