cannelle et pomme sont les principaux ingrédients de ce gâteau. Vous connaissez probablement une infinité de recettes de génoise qui les utilisent pour les réaliser, mais aucune comme celle que je présente ici. Et c’est que ce gâteau a la particularité de mêler des textures moelleuses et moelleuses à un croquant et plein d’arôme, très nordique. Ainsi, c’est un gâteau au goût du nord, Saveur du Nord, que je vous encourage à préparer et à déguster. Prenez note des ingrédients et rendez cet incroyable gâteau aux pommes avec croustillant à la cannelle.
Comment faire un gâteau aux pommes et à la cannelle :
1
Nous allons commencer notre tarte aux pommes avec le croustillant à la cannelle. Pour ce faire, on mélange la farine avec la poudre de cannelle et le beurre dans un bol. Pour faciliter l’exécution de cette tâche, nous coupons le beurre à température ambiante, comme indiqué sur l’image, et mélangeons du bout des doigts.

2
Une fois les ingrédients ci-dessus mélangés, ajouter le sucre roux et continuez à mélanger avec vos mains.

3
Pour poursuivre la préparation du croustillant, on met une ou deux cuillères à soupe d’eau et nous formons une boule avec la masse obtenue. Couvrez-le entièrement d’une pellicule plastique et réservez-le au congélateur. Il est nécessaire que la balle gèle.

4
Maintenant allons-y gâteau aux pommes. Pelez les pommes et retirez les pépins. Ensuite, on les coupe en quartiers pas très épais, regardez la photo.

5
Une fois coupé, on prend une casserole, on y introduit l’eau avec le sucre et on laisse sur le feu jusqu’à ébullition. Lorsqu’il atteint le point d’ébullition, on introduit les pommes, baissez le feu, couvrez la casserole et laissez cuire environ 10 minutes, jusqu’à ce que les pommes soient tendres. Égoutter et réserver pour plus tard.

6
Nous prenons un grand bol et battons avec les tiges électriques beurre avec sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux à point d’onguent. Ensuite, on incorpore les oeufs un à un et sans arrêter de battre. Il est important de ne pas ajouter le deuxième œuf tant que le premier n’est pas complètement intégré.

7
nous ajoutons la moitié du lait et nous continuons à battre. Nous pouvons continuer avec les tiges électriques ou manuelles. Puis on intègre la moitié de la farine. Pour cet ingrédient il est plus conseillé d’utiliser des tiges manuelles. L’idéal est d’utiliser de la farine à gâteau car elle est déjà livrée avec la levure chimique incorporée.

8
Une fois la farine intégrée, nous versons le lait restant et continuons à mélanger. Puis le reste de farine. Préchauffer le four à 180-190°C.

9
Nous vérifions le croustillant à la cannelle pour nous assurer qu’il est congelé. Nous prenons un moule allongé, j’en ai utilisé un de 30×11 cm., et nous le graissons et le farinerons. Ajouter les deux tiers de la pâte en l’étalant bien. Puis nous ajoutons un couche de pommes et recouvrir du reste de pâte.

dix
A part, râpez la boule de cannelle avec une râpe pour obtenir des copeaux assez épais. Couvrir le dessus du gâteau avec la garniture à la cannelle râpée et nous cuisinons la tarte aux pommes pendant environ 50 minutes.

onze
Lorsqu’il est prêt, laissez reposer environ 5 minutes et démoulez le gâteau aux pommes avec croustillant à la cannelle sur une grille. C’est un dessert incroyable qui nous offre toute une combinaison de saveurs et de textures. D’autres recettes comme celle-ci sur mon blog Saveur en cristalNe le manquez pas!

Si vous avez aimé la recette Gâteau aux pommes et à la cannellenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.