Recette du chocolat Roscón de Reyes

Avec ce roscón au chocolat, finissons les douceurs de Noël. Cette année, pour changer, je vous propose, avec RecetasGratis, un Chocolat Roscon de Reyes. Originales ou classiques, elles ont une présentation luxueuse et sont parfaites pour fêter quelque chose.

Le roscón de Reyes est un morceau de pâtisserie préparé ou acquis pour la fête des Rois Mages. Fondamentalement, il s’agit d’un petit pain fait de pâte cuite qui, une fois froide, est généralement remplie de crème, de crème, de chocolat, etc., en divisant le pain en deux moitiés. Le mieux et le plus sain est de le cuisiner de manière artisanale à la maison, car il est simple et ne présente aucune difficulté pour lui. Il est d’usage de mettre dessus, pour le décorer, des morceaux de fruits confits comme l’orange, la poire, la pêche, etc. Mais je voulais le recouvrir d’une ganache au chocolat. J’espère que ça vous plait!

Comment faire du chocolat Roscón de Reyes :

1

On fait bouillir le lait avec la vanille ouvert et la cannelle pendant une minute, retirer du feu et laisser infuser jusqu’à ce qu’il soit chaud. Filtrer l’infusion de lait et ajouter le sucre, l’eau de fleur d’oranger ou le rhum et le sel.

deux

Mélanger la farine avec le cacao, la levure, l’infusion de lait et les oeufs battus dans un bol. On pétrit manuellement ou à l’aide d’un mixeur ou d’un robot de cuisine jusqu’à obtenir une pâte homogène et élastique. Ajouter le beurre et pétrir jusqu’à ce que tous les ingrédients soient complètement intégrés.

Recette de Roscón de Reyes au chocolat - Étape 2

3

nous formons avec la pâte à gâteau au chocolat une boule et placez-le dans un bol graissé avec un filet d’huile. On le recouvre d’un film transparent et on le laisse reposer jusqu’à ce qu’il double de volume dans un endroit chaud (je l’ai laissé une nuit mais il faut le laisser lever au moins 1h).

Recette de Roscón de Reyes au chocolat - Étape 3

4

Saupoudrer un tout petit peu de farine sur un plan de travail et retourner la pâte, puis la dégazer et la refaçonner en boule. Préparez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et posez la boule de pâte. Pour former le roscón de chocolat on fait un trou au centre et on l’ouvre petit à petit. Puis à l’intérieur on place un anneau graissé avec un peu d’huile d’environ 12 centimètres de diamètre, pour éviter que la pâte ne se referme lors de la levée.

Recette de Roscón de Reyes au chocolat - Étape 4

5

Nous préchauffons le four à 50 degrés. Nous mettons le chocolat roscón de Reyes pendant environ 45 minutes jusqu’à ce qu’il double à nouveau de volume. Ensuite, nous le sortons du four et augmentons la température à 190 ºC.

6

Nous peignons le roscón au chocolat facile avec l’œuf qui reste battu et cuire environ 25-30 minutes plus ou moins. Laisser refroidir sur une grille le temps de préparer la ganache au chocolat.

Recette de Roscón de Reyes au chocolat - Étape 6

sept

Faire chauffer la crème dans une casserole et quand elle est très chaude sans bouillir ajouter le chocolatpuis retirez la casserole du feu, remuez délicatement et lentement pour que le chocolat fonde bien, ajoutez le beurre et continuez à remuer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Recette de Roscón de Reyes au chocolat - Étape 7

8

avant qu’il ne refroidisse versons la ganache ci-dessus et décorer le roscón de Reyes recouvert de chocolat au goût. J’ai ajouté du sucre semoule et des pépites de chocolat.

Recette de Roscón de Reyes au chocolat - Étape 8

9

Nous pouvons remplir le roscón de Reyes avec enrobage de chocolat de ce que nous aimons le plus : truffe, crème, etc.

J’espère que tu aimes ça. Dans mon blog La Cocina de Catina, vous trouverez de nombreuses autres idées de desserts pour des dates spéciales.

Recette de Roscón de Reyes au chocolat - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Chocolat Roscon de Reyesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Roscos.