Recette du cake pistache et miel

Le cake pistache et miel C’est un dessert spectaculaire car avec le mélange de pistaches et de miel, nous obtenons une saveur parfaite pour accompagner un café ou comme collation.

Il existe un gâteau grec très célèbre fait à partir de ces deux ingrédients, mais la recette qu’il partage aujourd’hui La cuisine de Catina C’est une variante de cette recette traditionnelle, puisqu’on ne fera pas une génoise en tant que telle mais une couronne, une tresse farcie, qui conserve toute la saveur de la recette originale.

Comment faire un gâteau aux pistaches et au miel :

1

Pour préparer notre gâteau à la pistache, nous commençons par hacher les pistaches au robot culinaire jusqu’à ce qu’elles ressemblent presque à de la farine.

D’un autre côté, Nous avons bien mélangé tous les ingrédients dans le bol du robot culinaire et pétrir à vitesse douce pendant 7 ou 8 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit fine. Nous le laissons fermenter pendant une heure et demie dans un bol recouvert d’une pellicule plastique et dans un endroit chaud.

2

Passé ce temps, on pose la pâte sur la table de travail, on élimine l’air en l’aplatissant et on l’étire au rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle forme un très long rectangle. Idéalement, la feuille doit être très fine.

Nous préparons le remplissage Mélanger tous les ingrédients avec les mains jusqu’à ce que le mélange soit homogène. On recouvre la pâte avec cette garniture sans qu’elle n’atteigne les bords.

Préchauffer le four à 180°C.

Recette du gâteau pistache et miel - Étape 2

3

Pour assembler le gâteau grecon roule la pâte sur son côté le plus long en appuyant pour que tous les ingrédients collent ensemble.

Lorsque vous aurez fini de rouler, cela ressemblera à un long rouleau suisse. Pour le tresser, on le coupe en deux dans le sens de la longueur puis, on joint ces deux moitiés, obtenant la forme de la tresse. Assurez-vous de mettre un peu de pression sur l’extrémité lorsque vous tirez un côté sur l’autre.

Recette du gâteau pistache et miel - Étape 3

4

Enfin, on pose la galette pistache et miel sur une plaque allant au four, tapissée de papier sulfurisé ou de papier cuisson, en joignant les deux extrémités pour lui donner la forme d’une couronne.

Badigeonnez d’œuf battu pour le rendre brillant et faites cuire au four pendant 25 minutes à 180°C.

5

Vous n’avez jamais rien goûté de tel cake pistache et mielil est idéal à partager à l’heure du thé et vous pouvez le servir avec un peu de yaourt grec pour ne pas déroger à la tradition.

Et sans aucun doute, les plats tressés comme celui-ci sont très colorés, donc si vous voulez essayer d’autres idées, assurez-vous de consulter l’une de ces recettes :

Recette du gâteau pistache et miel - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Gâteau pistache et mielnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Roscos.