L’ossobuco est une coupe délicieuse grâce à la quantité de cartilage et de graisse intramusculaire qu’il contient. Cela lui confère une saveur unique, en plus d’apporter une consistance crémeuse aux préparations. Au cas où vous ne le sauriez pas, il s’agit d’une coupure qui fait partie des pattes des vaches et, par conséquent, des os, du cartilage, etc. C’était autrefois assez bon marché, même si c’est devenu à la mode récemment. Il est si polyvalent que vous pouvez l’utiliser pour une préparation plus maison, comme un ragoût, ainsi que pour une préparation plus gourmande, comme vous apprendrez à le réaliser dans cette recette. C’est un ossobuco au vin blanc, idéal pour accompagner une polenta crémeuse ou une purée de pommes de terre.
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire osso buco au vin blanc. A cuisiner!
Comment faire de l’Osobuco avec du vin blanc :
1
Pour commencer par la préparation de l’osso buco au vin blanc, enrober les tranches de viande de farine. Cela leur permettra d’obtenir un brun doré incroyable et de conserver leur jutosité à l’intérieur.

2
Avec la marmite très chaude et une cuillère à soupe d’huile dedans, sceller la viande des deux côtés sans le déplacer autrement que pour le tourner. Au contraire, ça va coller.

3
Une fois doré, retirez l’ossobuco et, dans le même fond de cuisson, faire revenir l’oignon émincé avec la partie blanche de l’oignon vert. Vous pouvez utiliser du poireau à la place des légumes verts si vous préférez. Si le sauté sèche, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe d’eau chaude.

4
Ajouter le vin et les assaisonnements comme la feuille de laurier, le chipotle, l’origan et le thym. Vous pouvez utiliser d’autres assaisonnements si vous préférez.

5
Une fois l’alcool évaporé, vous sentirez une odeur douce plutôt qu’aigre. À ce moment là, ajoutez l’osso buco et suffisamment d’eau pour le couvrir. Couvrez l’autocuiseur et lorsqu’il commence à biper, baissez le feu à moyen-doux. Faites-le cuire quelques 40 minutes.
Astuce: Si vous n’avez pas de cocotte minute, vous pouvez utiliser une marmite ordinaire. Vous n’aurez qu’à doubler les temps de cuisson pour correspondre à la tendreté de la viande.

6
Retirez la viande de la marmite ainsi que les oignons et la sauce formée par la réduction de vin. À manger! Dites-nous si vous l’essayez et partagez la photo du résultat final.

Si vous avez aimé la recette Osobuco au vin blancnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Bœuf.
Que accompagner l’osso buco avec du vin blanc
A cette occasion, nous avons accompagné l’osso buco d’un polenta crémeuse à la citrouille. Pour le faire Suivez ces étapes:
- Vous devrez faire bouillir ou passer la citrouille au micro-ondes jusqu’à ce qu’elle soit tendre.
- Traitez-le avec le liquide de cuisson lui-même et ajoutez de l’eau si nécessaire.
- Mettez 3 verres de cette purée avec 1 verre de lait dans une casserole sur feu maximum jusqu’à ébullition.
- Ajouter la polenta en filet et remuer jusqu’à épaississement.
Aussi, si vous voulez savoir Autres façons de cuisiner la polentaNe manquez pas ces créations :