Le pain est l’un des produits les plus consommés au monde. Grâce à sa grande variété de présentations, il nous fait tous en consommer au moins une ou plusieurs versions. De même, dans cette recette, vous apprendrez à réaliser un pain sucré aux figues fraîches. Il ne s’agit pas d’un pétrissage, comme les pains du petit-déjeuner, mais plutôt d’une pâte à frire à laquelle on ajoute de l’air et peu de manipulation de la farine, afin d’obtenir un résultat spongieux. Apprenez à réaliser cette délicieuse recette que vous pourrez servir en dessert ou en collation et, si vous la coupez en tranches et la faites griller, vous pourrez réaliser une biscotte de laurier maison.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire du pain aux figues maison. Allons-y!
Comment faire du pain aux figues :
1
Pour commencer la recette du pain aux figues fraîches, d’abord laver les figues et retirer le pédoncule, en conservant sa coquille. Coupez environ 4 tranches pour le fond de votre moule à pudding avec de l’huile ou du beurre et de la farine. Ensuite, séparez la moitié des fruits restants, coupez-les en cubes et réservez-les, nous les utiliserons pour qu’ils soient répartis sur le pain. Mélangez l’autre moitié des fruits avec le fromage à tartiner et le miel.. Réservation.
2
Ensuite, battre les œufs avec le sucre Environ 1 minute avec le batteur à puissance maximale, jusqu’à ce qu’ils acquièrent une consistance mousseuse et blanchâtre. Ajouter le lait, l’huile, l’essence de vanille et battez à nouveau pendant 1 minute supplémentaire.
Astuce: Si vous souhaitez utiliser moins de sucre, vous pouvez le remplacer par 3 cuillères à café rases d’édulcorant liquide ou 4 sachets d’édulcorant en poudre. Battez les œufs seuls.
3
Ajoutez le mélange de figues à cette préparation transformé avec du miel et du fromage à tartiner. Intégrez-les au batteur à main. Réservez-le.
4
D’un autre côté, séparez une cuillère à soupe de farine et ajoutez-la aux figues coupées en cubes. Cela garantira que, une fois incorporés à la préparation, les cubes de figues seront répartis dans tout le pain au lieu d’être suspendus au fond du récipient. Mélanger le reste de la farine avec les ingrédients secsc’est-à-dire de la cannelle, de la levure chimique et une pincée de sel.
Astuce: Si vous préférez faire une préparation plus riche en fibres, vous pouvez remplacer la moitié de cette recette par du blé entier. De cette façon, il sera plus sain et plus adapté aux personnes diabétiques, car il empêchera la glycémie postprandiale (après avoir mangé) d’augmenter dans la même mesure.
5
Tamiser les ingrédients secs sur la dorure aux œufs avec les figues transformées. Mélangez-le au batteur à main sans trop mélanger, sinon le pain va devenir durci.
6
Ajouter les cubes de figues mélangés à la farine et intégrez-les également. Que pensez-vous de cette recette facile de pain aux figues ?
7
Versez la préparation dans le moule à pudding que vous aurez préparé avec les tranches de figues et Faites cuire votre pain dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes. Nous soulignons que le pain aux figues et aux noix est délicieux, donc si vous souhaitez ajouter des noix, vous allez l’adorer.
Astuce: Attention à ne pas ouvrir le four pendant les 30 premières minutes de cuisson de votre pain aux figues, sinon il ne lèvera pas.
8
¡Le pain aux figues est prêt cool! Qu’avez-vous pensé de cette recette ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.
Si vous avez aimé la recette Pain aux figuesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.
Recettes aux figues séchées
Si vous aimez les figues et voulez savoir plus de recettes avec des figues séchéesNe manquez pas ces créations :
Et si tu veux savoir recettes aux figues fraîches ou séchéesNe manquez pas cet article :