Recette d’oreilles de porc dans une sauce tomate légèrement épicée

Comment faire des oreilles de cochon dans une sauce tomate légèrement épicée :

1

Il faut d’abord nettoyer les oreilles, pour cela : Ouvrez-les un peu et lavez-les abondamment à l’eau.

2

Coupez-les en deux et faites-les cuire dans une marmite avec du sel, une tête d’ail entière, un demi-oignon, 1 feuille de laurier et du poivre noir. Les oreilles doivent être tendres, donc si l’eau est consommée, ajoutez-en plus.

3

Quand ils sont prêts, égouttez-les.

4

Vous pouvez garder le bouillon des oreilles, également filtré, pour les repas ultérieurs. Une fois égouttés, hachez les oreilles.

5

Pour préparer la sauce : Hacher un demi oignon, un ail et un poivron rouge -vert facultatif-.

6

Faites-le revenir dans une poêle avec un jet d’huile, assaisonnez-le et laissez-le cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit doré, sans le brûler.

7

Ajouter les épis hachés et remuer le tout pour bien mélanger les saveurs.

8

Versez le vin blanc de cuisine et l’eau, moitié-moitié, jusqu’à ce qu’il recouvre presque les oreilles avec la sauce. Saison.

9

Laissez le tout cuire et réduire ainsi que deux feuilles de laurier.

dix

Peu de temps avant la fin de la réduction, pour que la sauce épaississe, ajouter de la tomate frite, 2 ou 3 piments hachés -au goût, ou de la poudre sèche-, et laisser réduire à nouveau.

onze

Allez vérifier la saveur, pour savoir si vous devez ajouter plus de sel ou de poivre, et vous n’aurez plus qu’à savourer ces délicieux épis.

Si vous avez aimé la recette Oreilles de porc dans une sauce tomate légèrement épicéenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de porc.