Recette d’oreilles de carnaval sans gluten

À cette occasion, nous vous montrons comment préparer de délicieuses oreilles de carnaval sans gluten, typiques de la Galice pour ces dates afin que tout le monde à la maison puisse en profiter. De plus, ces oreilles de carnaval pour coeliaques sont préparées de la même manière traditionnelle que leurs homonymes, elles ne vous coûteront donc aucun effort supplémentaire.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire des oreilles de carnaval sans gluten. Ne manquez pas cette recette et continuez à lire!

Comment faire des oreilles de carnaval sans gluten :

1

Pour commencer la recette des oreilles de carnaval sans gluten, dissoudre d’abord la levure dans l’eau tiède et mélanger avec l’oeuf battu, le sucre, le beurre et le sel pour commencer à faire la pâte pour les oreilles de Carnaval sans gluten.

deux

Ajouter le verre d’anis et quelques gouttes d’essence aussi si vous l’aimez beaucoup, et le zeste de citron.

3

Faire un trou au centre du bol avec la farine sans gluten et ajouter le mélange précédent. Pétrissez avec une fourchette ou vos mains jusqu’à ce que obtenir une pâte élastique et non collante.

Tour: Si la pâte est très collante ajouter un peu de farine jusqu’à ce qu’elle ne colle plus.

4

Former une boule avec la pâte d’épis de carnaval sans gluten, la recouvrir de film et laisser reposer au frigo au moins 2 heures pour le rendre plus frais et plus maniable.

5

Lorsque la pâte a reposé, coupez des petits morceaux et étirez-les avec un rouleau à pâtisserie fariné ou entre deux papiers film transparents jusqu’à ce qu’ils soient très fins. Il faut que façonnez-les en triangles joindre un peu les deux pics et étirer le troisième jusqu’à obtenir la forme d’oreilles de cochon.

Tour: Vous pouvez laisser les oreilles galiciennes au réfrigérateur pendant un certain temps afin qu’elles ne perdent pas leur forme lorsque vous les faites frire.

6

Faire chauffer l’huile à frire dans une poêle et lorsqu’elle est très chaude, faire frire les oreilles galiciennes maison sans gluten des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Si vous avez déjà fait des orellas de Galice et que vous êtes un professionnel, vous pouvez sauter l’étape de les façonner à froid et le faire directement dans la poêle lorsque vous les faites frire en plaçant un morceau de pâte étirée et en le façonnant avec un long bâton ou une aiguille en métal. , en pinçant le milieu.

Tour: Retirez l’excédent d’huile en les plaçant sur une plaque avec du papier absorbant.

sept

Saupoudrer le Oreilles de carnaval pour coeliaques avec une pincée de cannelle et beaucoup de glaçage ou de sucre normal sur le dessus (selon celui que vous préférez).

Ne manquez pas les recettes galiciennes typiques de cette époque de crêpes sucrées ou de fleurs de carnaval.

Tour: Fraîchement préparés, ils sont un peu mous mais deviennent ensuite durs et croustillants.