Recette de tacos au poisson style Ensenada

Cette fois, chez RecetasGratis, nous vous proposons une recette super spéciale et traditionnelle de l’État de Basse-Californie, en particulier de la ville d’Ensenada. Il s’agit de recette originale de tacos au poisson style criquequi a une histoire très particulière.

L’histoire des tacos façon Ensenada est la suivante : on dit qu’initialement près du marché noir d’Ensenada au bord de la mer, des tacos à la viande rôtie ont commencé à être vendus par M. Mario, dit « el Bachigualato » et originaire de Sinaloa, et dont les clients lui ont demandé de vendre du poisson frit . Ensuite, il lui est venu à l’esprit de faire du poisson frit sans arêtes, car c’était le principal problème lors de la consommation de poisson. D’un autre côté, un pêcheur nommé Pedro Alvarado qui vendait du poisson frais sur le bord de la route a été le premier à mettre en place un stand officiel de tacos au poisson, mais peu de temps après l’arrivée de Don Zeferino Mancilla, il a décidé de rivaliser avec Don Mario et Don Pedro, et a mis en place un autre de ceux-ci. Mais voulant offrir un taco de poisson plus complet et nutritif, avec une meilleure qualité et présentation, il a commencé à paner le filet de poisson, puis a ajouté une sauce pico de gallo et de la laitue ou du chou haché au taco. Et de cette façon les célèbres sont apparus Tacos au poisson façon Ensenada.

Restez avec nous et découvrez comment faire Tacos au poissonfacilement et rapidement.

Comment faire des tacos au poisson de style Ensenada :

1

Pour préparer les tacos au poisson de style Ensenada ici, vous pouvez voir le ingrédients que je vais utiliser.

Recette de tacos au poisson style Ensenada - Étape 1

deux

Commençons par préparer notre mélange pour les intempéries: pour cela, nous plaçons les œufs, l’huile, le sel, le poivre, la bière, le brandy, la levure chimique, l’origan et la farine de blé dans un bol, mélangez parfaitement et réfrigérez pendant 30 minutes.

Recette de tacos au poisson style Ensenada - Étape 2

3

Pendant nous préparerons la vinaigrette « ali oli », pour cela, dans un autre bol, nous plaçons la mayonnaise, le jus de citron, la crème sure, le lait, un peu de sel et de poivre, mélangez parfaitement et réfrigérez jusqu’au moment de servir.

Recette de tacos au poisson style Ensenada - Étape 3

4

Par contre, on va préparer la sauce pico de gallo : pour cela on hache finement la tomate rouge et la gousse d’ailplacez-les dans un bol, ajoutez la marjolaine hachée, le vinaigre de jalapeño, le sucre et le sel, et mélangez un peu jusqu’à ce que tout soit intégré, en prenant soin de ne pas trop gâter la tomate rouge, et réservez.

Recette de tacos au poisson style Ensenada - Étape 4

5

Après les 30 minutes de repos du mélange aux intempéries, on sort du réfrigérateur et nous introduisons les lanières de poisson dans le mélange en les recouvrant entièrement.

Recette de tacos au poisson style Ensenada - Étape 5

6

Une fois les lanières de poisson prêtes, on prend faire frire dans une poêle avec suffisamment d’huile très chaude, laisser frire jusqu’à ce que l’altération soit dorée. Retirez-les de l’huile et placez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’excédent de graisse.

Recette de tacos au poisson style Ensenada - Étape 6

sept

Enfin, pour former notre Tacos au poisson façon Ensenada prenez les tortillas de maïs chaudes, placez des morceaux de poisson frit pané au centre, ajoutez la sauce pico de gallo, accompagnée d’un peu de chou ou de laitue hachée, et assaisonnez avec le « ali oli » que nous avons préparé, et PRÊT ! !, nous pouvez maintenant profiter de ce délicieux plat.

Recette de tacos au poisson style Ensenada - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Tacos au poisson façon Ensenada, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de tacos. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.