Recette d’humitas au maïs

Le humitas Il s’agit d’un plat typique du Pérou, même s’il est actuellement devenu populaire dans d’autres pays comme la Bolivie, l’Argentine, le Chili et l’Équateur, entre autres. Chaque pays a sa propre recette d’humitas et même au Venezuela, il existe une recette très similaire mais connue sous le nom de jojoto ou hallaquitas de maïs.

Cette fois, nous vous montrons la version péruvienne pour apprendre à préparer de délicieux Humitas de maïs maison. Les humitas de maïs peuvent être consommées à tout moment et sont parfaites pour être remplies de n’importe quoi.

Comment préparer des Humitas de maïs :

1

Mettez l’huile dans une poêle et faites revenir l’oignon, une fois doré, ajoutez la sauce tomate et le maïs râpé et le piment, le basilic moulu et le sel.

2

Ajoutez ensuite le lait petit à petit jusqu’à ce qu’il en prenne un consistance un peu épaisse.

3

Parallèlement, assemblez les humitas dans des pancas de maïs préalablement trempées dans de l’eau bouillie et nouez-les avec un fil ou une mèche.

4

Au fond d’une grande casserole, placez les pancas de maïs et mettez les humitas dessus en les recouvrant d’eau bouillante ; puis mettez plus de pancas dessus puis couvrez la marmite en laissant le faire bouillir pendant 30 minutes.

5

Servir le humitas de maïs accompagné d’une sauce créole à base de piment, vinaigre, oignon, sel et poivre au goût ou d’un guasacaca.

Et si vous souhaitez découvrir des recettes similaires provenant d’autres pays, n’oubliez pas de consulter la recette des tamales des Canaries.

Si vous avez aimé la recette Humitas de maïs, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Tamale. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes péruviennes.